Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un amour Vintage d'Isabel Wolff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:50

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…



Un amour Vintage d'Isabel Wolff Arton13517b7a43.th
Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce roman. La rencontre avec Thérèse apporte beaucoup, des informations -même si on connait déjà plus ou moins ce qui est dit- sur les camps de concentration. On a aussi envie de connaitre la suite du roman quand on le commence, l'histoire de Thérèse principalement!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:20

j'ai lu tous les romans d'isabel wolff je pense que je craquerais aussi bientôt pour celui la !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptySam 9 Jan 2010 - 18:46

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture. Isabel Wolff est un auteur de Chick Lit très connue avec "Misérable Miranda" ou "Rose à la rescousse" etc .... Dans son dernier livre, elle nous propose quelque chose de moins futile tout en gardant quand même les thêmes de prédilection : le monde de la mode, les relations entre les hommes et les femmes.
Cette fois ci l'heroïne n'écume pas les boites de nuit ni les restos branchés c'est plutôt quelqu'un de calme qui traine une dure culpabilité dans la disparition de son amie de toujours Emma. Du jour au lendemain Phoebe balance copain et boulot. Elle décide de tout recommencer est crée son propre magasin "Village vintage".
Elle fait la rencontre de Thérese qui va lui raconter la guerre, les camps de concentration et l'histoire du petit manteau bleu.
Dans un style fluide et très rythmé le livre défile et on tourne les pages sans s'arrêter.
Dans ce genre de livre d'habitude les personnages m'éxaspèrent et j'ai envie de leur mettre des baffes mais la on s'attache à Phoebe qui est loin d'être une écervelée et à Thèrèse qui a besoin de lui raconter sa vie avant de s'eteindre doucement.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptySam 9 Jan 2010 - 18:50

Bon décidément faut que je me le prenne celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptySam 9 Jan 2010 - 19:19

Il fait partie d'une série celui-là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptySam 9 Jan 2010 - 19:25

non !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff EmptySam 9 Jan 2010 - 20:05

Je crois qu'il vient de sortir en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty
MessageSujet: Re: Un amour Vintage d'Isabel Wolff   Un amour Vintage d'Isabel Wolff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour Vintage d'Isabel Wolff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accroche-toi Anna ! d'Isabel Wolff
» Miserable Miranda d'Isabel Wolff
» Les amours de Laura Quik de isabel Wolff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser