Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac

Aller en bas 
+6
analostef
Melancholia
syringis
Laurence
bigmousse
Kscades
10 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:28

Oui chef ! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac

Je l'ai feuilleté cet après midi et il est très sympa. Si je ne l'ai pas pris, c'est que le prix n'était pas indiqué mais je viens de regarder sur amazon, c'est 9.41€. Si je le re-croise sur ma route je crois que je vais craquer.

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac 2012358195.01.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Enfin un livre de recettes qui ressemble à votre façon de vivre ! Les parents viennent déjeuner dimanche ? Des copains qui débarquent à l'improviste ? Un dîner en tête-à-tête en vue ? Pas de souci ! Vous avez sous la main 70 recettes délicieusement épatantes et simplismes à réaliser ! Elles sont toutes expliquées étape par étape. Vous trouverez également des coups de pouce pour vous faciliter la vie, des astuces pour gagner un max de temps et les petits plus de Cyril pour inviter un peu de génie à votre table. Sans oublier les nombreuses pages de conseils truffées d'infos pratiques, d'idées originales pour vous permettre de maîtriser la situation en toutes circonstances.
Jamais à court d'idées, toujours au top... devenez un pro de la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:38

Je suis allée à la Fnac hier mais je ne l'ai pas vu... ben

J'avais lu l'extrait sur Amazon, il a l'air vraiment bien clin

Il y a de tout dedans? C'est un ptit bouquin ou plutot épais?

Bon, vivement que je le croise sur ma route ce bouquin là clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:08

Il est assez épais. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il était plus cher. Pas très large. Un peu plus petit que la série cuisine entre copains dont tu parlais l'autre jour. D'ailleurs ça y ressemble un peu dans l'idée. ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:15

Hihi, vivement que je puisses le feuilleter celui ci... clin
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:53

Je l'ai vu à Carrefour ce matin , et c'est vrai qu'il est pas mal sourire
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:07

Ca y est! Je l'ai feuilleté... et j'ai craqué siffle

Je le trouve vraiment super! Très bien fait et donne vraiment envie de s'y plonger...

Il est découpé de la manière suivante (205 pages au total) :
PREFACE
INTRODUCTION
ARSENAL DU DEBUTANT
INDISPENSABLE DE LA CUISINE
EQUIVALENCES
PTITS DEJ EN AMOUREUX
BRUNCHS
APEROS ET SLUNCH
PLATEAU-TELE
DINERS ENTRE POTES
DINER EN TETE A TETE
DINER OU IL NE FAUT PAS SE LOUPER
LES BASIQUES DE MAMAN
LES BONNES FORMULES POUR RECEVOIR SANS PRISE DE TETE

Et niveau recettes, voici ce qu'on peut y trouver :
Cake au miel et noix de pécan, Muffins aux pépites de chocolat, Chicken Ceasar Salad, Quiche au thon-chevre-ciboulette, Crumble poires-chocolat, Beignets de courgettes, Quiche fondante tomates-mozza, Nems choco-bananes, Tarte rustique au gorgonzola et jambon de Savoir, Curry express d'agneau au gingembre, Moelleu au coeur coulant, Canard épicé au lait de coco, Crumble de tomates au chevre frais, Tatin façon tartiflette, Lapin à la moutarde etc etc... clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:07

Ca ne m'étonne pas que tu aies craqué. Il est vraiment sympa. Et pas très cher vu le volume. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:09

Oui, le prix ma pas mal étonné car il y a beaucoup de recettes, il est bien épais et bien fais avec photos et tout et tout...

Un livre qui vaut le coup clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptySam 11 Juin 2005 - 20:11

Par le plus grand des hasards, je l'ai retrouvé sur mon chemin siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptySam 11 Juin 2005 - 20:45

C'est fou quand même les facéties du hasard dance siffle rire1
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:31

C'est amusant, car moi aussi je l'ai trouvé par hasard sur ma route...puis dans ma cuisine, allez savoir ce qu'il s'est passé Wink

Un bouquin simple et sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:58

voilà, je voulais l'offrir à une cousine pour son anni, je le feuilletais et résultat, il y en a 2 qui ont sauté dans mon caddie ben
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:14

fou On connait cela clin bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Clipoye
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/01/2006

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:37

Hé oui, moi aussi il m'arrive d'avoir des livres (surtout de cuisine!) qui finissent au fond de mon caddy!!!
Je n'ai pas encore feuilleté celui-ci, mais je pense que c'est le prolongement de ses émissions...qui ne sont pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://clipoyecuisine.canalblog.com
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:34

Je me le suis offert à Noël !
Et je l'adoooore : des recettes faciles, des ingrédients faciles à trouver et pour beaucoup, déjà dans le placard, recettes explicites et bonnes (j'ai testé les brownies, un régal, il n'ont pas fait un pli)
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:40

Je l'aime bien ce livre, même si le côté marketing avec la tête de Cyril Lignac (qui me semble très sympathique, soit dit en passant) est sans doute ce qui rend ce livre si attrayant. Car en effet, ce n'est plus un secret pour personne, de Cyril Lignac le livre n'a que la photo et la préface, les auteures étant celles de la collection "La popote des potes". Je trouve juste dommade de faire croire aux lecteurs que les recettes sont celles de Cyril, mais bon...

J'aime beaucoup le principe d'avoir découpé le livre en "occasions", les plateaux télé, brunches etc. Ca permet d'avoir des idées sans fouiner tout le livre afin de trouver LA recette.
J'apprécie aussi que chaque recette soit accompagnée de "petits plus" et autres conseils.

Vu le prix, autant ne pas se priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
madinina
Bavard
madinina


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:13

Un livre de cuisine très bien fait avec des recettes faciles Very Happy, les fondants au chocolat un délice geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty
MessageSujet: Re: Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac   Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui chef! : c'est moi qui cuisine... de Cyril Lignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef la recette ! de Cyril Lignac
» Cuisine Attitude de Cyril Lignac
» 100 pages blanches, Cyril Massarotto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser