Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Captive de Clara Rojas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Captive de Clara Rojas Empty
MessageSujet: Captive de Clara Rojas   Captive de Clara Rojas EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:11

Captive de Clara Rojas

Captive de Clara Rojas 97822514

Colombie, février 2002 : Ingrid Betancourt et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les Farc. Elles ne seront libérées qu'en 2008, à quelques mois d'écart. Que s'est-il passé pendant ces six années ?
Pour la première fois, Clara Rojas raconte cette terrifiante expérience. Le choc de l'enlèvement, la vie dans la jungle – la pluie, le froid, l'obscurité, les insectes, les serpents… - le dénuement total, l'isolement, le risque de mourir à chaque instant, les traitements inhumains, les tensions au sein du camp, ses tentatives d'évasion. Son amitié avec Ingrid, qui n'a pas résisté à une telle épreuve. Et puis son angoisse, sa peur, sa solitude, quand elle a découvert qu'elle attendait un enfant. Emmanuel naîtra dans des conditions effroyables. Et que dire de son immense douleur lorsque, huit mois plus tard, les Farc le lui enlèvent ? Son combat durera trois ans pour le retrouver.
Dans ce livre, Clara Rojas nous fait partager son histoire, son courage et sa foi. Pour Emmanuel et pour pouvoir pardonner, elle raconte sa vérité.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de vindicatif, à des réglements de comptes mais j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé cette femme d'un courage, d'une pudeur extréme et d'une volonté sans faille.
Je suis aussi un peu de son avis que peu d'amitiés peuvent perdurer quand il arrive ce genre de chose.
Tout au long du livre elle nous parle de la compagne politique avec Ingrid Bétancourt, de leur capture, des déplacements et surtout de la naissance de son fils ou là elle refuse de dévoiler le nom de son pére et en réserve l'exclusivité à son fils quand il pourra comprendre (je l'a comprend tellement).
Je ne peux pas terminé ce commentaire sans parler de sa foi, elle en parle tout le long de ce livre et je l'ai comprise moi une athée pur et dur et je pense que si l'on ne peut pas se raccorcher à quelque chose on doit devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Captive de Clara Rojas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaret Atwood - Captive/Le tueur aveugle
» Clara Mouche - Bains de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser