Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:29

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) 41BWN7XKJNL._SL500_AA240_

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?

J'ai lu ce livre le mois dernier, et franchement, je n'ai pas accroché... J'ai trouvé l'intrigue plate, les personnages vraiment trop stéréotypés, bref... Grosse déception. Mais j'ai lu des critiques qui semblent dire que ce roman est loin d'être la plus grosse réussite de Patricia MacDonald, donc je retenterai l'aventure avec un autre de ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:42

j'en ai lu 2 : "petite soeur" et "j'ai épousé un inconnu", il y a des similitudes dans les histoires, un lieu serein ou règne un malaise = même shéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:58

De Patricia MacDonald, je conseille La double mort de Linda :

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) 51ZYGWD82TL._SL500_AA240_

La fête de mères de Karen Newhall tourne rapidement au vinaigre après un énième conflit avec sa fille adoptive, Jenny. Lorsque Linda, la mère naturelle de la fillette, se présente chez les Newhall, ladite fête des mères est totalement gâchée, la mère de Jenny ne cachant pas son envie de renouer avec son enfant. Lorsque le lendemain de ces retrouvailles, Linda est retrouvée assassinée, les soupçons de la police se portent sur le père adoptif, dernière personne à avoir vu Linda vivante.

Des trois-quatre MacDonald que j'ai lu, c'est sans conteste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:57

Moi c'est " sans retour," mais j'ai également beaucoup aimé " la double mort de linda" et un étranger dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:57

Ce n’est pas le premier roman de Patricia MacDonald que je lis mais à ce jour, c’est mon préféré, j’ai bien aimé « j’ai épousé un inconnu » mais par contre, j’avais trouvé « petite sœur » un peu trop prévisible.

Celui-ci l’est moins dans le première partie du roman où le lecteur s’engage dans de fausses pistes et va de surprises en surprises, par la suite on devine un peu ce qui va se passer mais l’intrigue est si bien mené que cela ne m’a pas ennuyé.

La mère de Paul comme tout les personnages féminin de P.MacDonald m’a un peu énervé par son coté niais parfois, par contre, il s’avère qu’elle a raison et nous ne savons pas, comme elle d’où vient le danger, celui-ci plane tout au long du roman et en fait son intérêt.

Ses policiers sont divertissants et idéals pour la détente, il n’y a pas de scènes gores, c’est gentillet tout en étant angoissant, j’adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:43

Je n'ai pas accroché non plus. Je préfère de loin La double mort de Linda ou Expiation. qui sont mes préférés de Patricia Macdonald. Je trouve les intrigues plus élaborées et les personnages plus attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:18

je note ses deux titres
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:57

MyaRosa a écrit:
Je n'ai pas accroché non plus. Je préfère de loin La double mort de Linda ou Expiation. qui sont mes préférés de Patricia Macdonald. Je trouve les intrigues plus élaborées et les personnages plus attachants.

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)   Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Etranger dans la Maison (P. MacDonald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Etranger dans la Maison (Patricia MacDonald)
» La Petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder
» Personnes disparues - Patricia Macdonald
» Rapt De Nuit - Patricia MacDonald
» Le vol du corbeau - Ann-Marie MacDonald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser