DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Sheridan Le Fanu - Carmilla Lun 8 Juin 2009 - 21:13 | |
| 4e de couverture : Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ". Poursuivant dès que je peux mes lectures "vampiriques", j'ai lu récemment "Carmilla". Cette nouvelle, écrite en 1872 et donc antérieure au "Dracula" de Bram Stoker, est l'un des premiers écrits fondateurs de la littérature vampirique. Une histoire frisonnante pour l'époque (aujourd'hui, avec toutes les autres histoires de vampires, dur d'avoir peur ^^) et une petite perle de la littérature. Ici, le vampire est une femme, Carmilla, jeune fille envoûtante, désirable, fascinante et ... diabolique. L'amitié entre les deux jeunes filles est plus qu'ambiguë. Tout au long de l'histoire, Carmilla va attaquer sa proie, petit à petit .... Un très beau style d'écriture, très riche. Classique à découvrir ! | |
|
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla Dim 15 Nov 2009 - 23:53 | |
| Je l'ai commandé, la couverture du livre de poche et le résumé m'ont fait craquer. | |
|
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla Lun 16 Nov 2009 - 19:27 | |
| J'espère qu'il te plaira ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheridan Le Fanu - Carmilla | |
| |
|