Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:29

Achat du jour, j'aime beaucoup cet auteur, j'ai lu 3 livres de lui que j'ai bcp apprécié, et d'autres que je n'ai pas lus, je viens d'acheter celui ci

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna 51SfT1NtHUL._SL500_AA240_

Planète Terre, XXIe siècle. La fin du monde approche, le chaos est partout. Alors que l'économie s'effondre, le pétrole vient à manquer, les communications sont coupées, les villes croulent sous les déchets et la famine s'étend, aggravée par l'explosion d'une centrale nucléaire russe. Des hordes de miséreux sillonnent les continents. La troisième guerre mondiale est sur le point d'éclater... Pourtant, quelque part au fin fond des forêts du Kainuu, dans l'Est de la Finlande, un étrange havre de paix et de prospérité demeure. C'est là que, quelques années plus tôt, au seuil de la mort, un vieux communiste militant, grand bouffeur de curés, a chargé son petit-fils Eemeli Toropainen de construire sur ses terres, pour le rachat de son âme, une église en bois copiée sur un modèle du XVIIIe siècle. Autour d'elle, une communauté de joyeux et délirants Finlandais s'est peu à peu formée : ensemble ils revisitent les techniques de subsistance de leurs ancêtres et la vie en autarcie, loin d'un monde en déconfiture. Avec l'humour qu'on lui connaît, Arto Paasilinna plaide pour un certain retour au bon sens paysan, à une vie plus simple et plus proche de la nature, loin des diktats de la société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:18

Lu en Août 2008

Mon avis : c'est mon deuxième lire de cet auteur et j'avoue que je pense les lire un part un. J'avais déja bien aimé le liévre de Vatanen et la j'ai été très surprise par ce roman écolo. La vie se dégrade, Eemeli Toropainen doit contruire sur les terres de son grand pére une église ou bientot une communauté va s'installer. C'est le grand retour au source peche chasse nature et tradition. La vie s'écoule paisible pendant que le monde se disloque : troisiéme guerre mondial et fin du monde.
Un roman très idéaliste.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:14

Je remonte le post pour Laura .... comme tu vois je l'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:34

Merci Miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:12

J'ai failli l'acheter, et puis....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Re: Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna   Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un homme heureux arto paasilinna
» Prisonniers du paradis de Arto Paasilinna
» Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser