Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gone (Michael Grant)

Aller en bas 
+3
montse
Inka
laura
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:27

Vous avez parfaitement le droit de me détester, hum.

Gone (Michael Grant) 51s0-R70YQL._SL500_AA240_

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

A priori, ça me plairait bien, sauf que je vais attendre que le prix diminue un peu, ou mieux, que ça sorte en poche... Ce premier volume compte presque 600 pages, et visiblement 6 tomes (rien que ça !) sont prévus...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:46

ça me fait penser à l'autre livre là je ne sais plus le titre argh avec tu sais le même genre d'histoire, y a un orage un énorme tonnerre et il n'y a plus d'adultes que des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:53

Je me disais bien que j'avais lu un résumé de ce style, one day... Par contre plus moyen de me souvenir du titre de cet autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:10

Je l'ai lu en plus l'autre livre... ça m'éneeeeeeeeerve ! il y aura même une suite il me semble.... si quelqu'un peut nous aider.. je crois que Sofihm l'a lu l'autre et inka aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:10

Non Laura, j'ai pas lu l'autre, mais le résumé en effet me rappelle un autre livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:55

laura a écrit:
Je l'ai lu en plus l'autre livre... ça m'éneeeeeeeeerve ! il y aura même une suite il me semble.... si quelqu'un peut nous aider.. je crois que Sofihm l'a lu l'autre et inka aussi...

Autre-monde de Maxime Chattam peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:22

Cela m'a rappelé la BD : Seuls de Gazzotti et Vehlmann


Gone (Michael Grant) Seuls110

Pour l'instant 4 tomes sont sortis. J'ignore si c'est titré du livre.

Résumé du premier tome :

Ils sont cinq ... mais ils sont seuls.
Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur.

Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:37

montse a écrit:
laura a écrit:
Je l'ai lu en plus l'autre livre... ça m'éneeeeeeeeerve ! il y aura même une suite il me semble.... si quelqu'un peut nous aider.. je crois que Sofihm l'a lu l'autre et inka aussi...

Autre-monde de Maxime Chattam peut-être ?


Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est çaaaaaaaaaaaa ! ah merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptySam 25 Juil 2009 - 22:01

Pour en revenir à "Gone", j'ai lu l'extrait gratuit qui était distribué à la sortie du livre et j'ai trouvé ça pas mal du tout.... ca m'a vraiment donné envie de lire la suite ! Par contre, je n'aime pas du tout la couverture.... pasok
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:19

Minas Noire a écrit:
Cela m'a rappelé la BD : Seuls de Gazzotti et Vehlmann


!

Oui à moi aussi (excellente BD par ailleurs!!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:10

Il est à côté de mon lit. Ce sera ma lecture de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone (Michael Grant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gone - Michael Grant
» Next de Michael Crichton
» Michael Connelly
» La Porte des Anges (Michael Dor)
» Michael Prescott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser