Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Xanth (Piers Anthony)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:10

Idée lecture...

Xanth (Piers Anthony) 51b5WFAzVeL._SL500_AA240_

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !

Deux autres tomes sont déjà parus... C'est édité chez Milady, et en format poche qui plus est...donc avis aux bonnes âmes qui voudraient sacrifier leurs porte-monnaie sur l'autel de la "curiosité littéraire". vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:40

O que ouiii!!!
depuis le temps que j'attendais cette réédition de cette série mythique, j'ai acheté les 3 premiers tomes d'un coup!!!
Cette saga est cultissime! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:42

J'étais euphorique quand j'ai appris la réédition et je me suis pris les trois d'un coup aussi XD
Ca faisait près de dix ans que j'attendais de pouvoir poursuivre ma découverte de cette série - commencée dans le désordre lol - et après lecture des deux premiers tomes, mon intérêt ne s'est pas démenti, bien au contraire.
Les jeux de mots sont la première chose que l'on remarque. Ils sont légion tout au long du récit et lui donne une savoureuse touche d'humour et de légèreté. Un petit extrait du tome 1 juste pour le plaisir :

[...]Le sentier était large, dégagé, et Bink ne fut importuné par aucune manifestation magique. Une chose le refroidit pourtant : par endroits, tous les troncs d'arbres et les roches étaient criblés de minuscules galeries rectilignes. La région était infestée de trouillots!
Il se rasséréna bien vite. Le passage des vers volants devait être ancien; ils avaient été exterminés, bien sûr. Les parties trouillotées n'en offraient pas moins un horrible spectacle; ces sales bestioles magiques avaient transpercé tout ce qui se trouvait sur leur trajectoire, n'épargnant ni les bêtes ni les gens. Un arbre pouvait survivre à quelques petits trous bien propres, mais un être vivant... ou il mourait sur le coup, touché à un organe vital, ou il risquait fort de se vider de son sang. C'est ce que l'on appelait "crever de trouille"
.[...]

Mais on aurait tort de s'y arrêter, car ce n'est en quelque sorte que l'enveloppe.
Les personnages pour ne citer qu'eux, sont vraiment très bien campés. Que ce soit au niveau physique, ou caractère, l'auteur nous en brosse un portrait très complet, très attachant et il s'y tient fidèlement, avec beaucoup de finesse,.
Mais pour moi, la véritable vedette, c'est le royaume de Xanth lui-même avec les pouvoirs magiques et leurs manifestations, la faune et la flore issus de l'imagination de l'auteur. Bref, j'adore !

J'espère qu'ils vont aussi rééditer le reste de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:26

oui Milady a prévu de rééditer toute la série je crois! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:47

Pfff... Encore un livre intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:56

Bientôt tout un cycle apparemment ! Xanth (Piers Anthony) Sourires.smileysmiley.com.56
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:03

il y a 32 tomes au total! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:04

Phooka a écrit:
il y a 32 tomes au total! vert1


:evan: :evan: :evan: :evan: :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:05

Je savais que ca te plairait! rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:19

Je flotte sur un petit nuage ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:22

Phooka a écrit:
il y a 32 tomes au total! vert1

Ah quand même... fou
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:28

je m'explique un peu: il y a 32 tomes en anglais. Tous n'ont pas été traduit en francais. Reste a savoir si Milady le fera ou non...Milady ne répond pas là dessus.
Je suppose que ca dépendra aussi du succes de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:11

Ils sont trop bien ces livres, la richesse en jeux de mots vaut la détour ! Le scénario lui même est un bon pied de nez à la fantasy, franchement ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:12

Phooka a écrit:
je m'explique un peu: il y a 32 tomes en anglais. Tous n'ont pas été traduit en francais. Reste a savoir si Milady le fera ou non...Milady ne répond pas là dessus.
Je suppose que ca dépendra aussi du succes de la série...

J'espère que ça marchera dans ce cas ! Mais même, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre. Les trois premiers tomes étaient trop bien. Je crois que je vais essayer de prendre les traductions existantes d'occaz et si d'ici là, il n'y a toujours pas signe de parution pour le reste de la série, je ferai un petit tour du côté des versions VO. J'avoue que je suis assez curieuse de voir ce que ça donne dans la langue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:15

Ne t'inquiete pas Catlinel, Milady a annoncé les prochaines sorties, mais je ne me souviens plus si c'est juillet ou aout??
je pense qu'ils vont rééditer tout ce qui a déja été traduits en francais (et édité chez Pocket) pour le reste je ne sais pas .
Si tu les cherches d'occasion dans leur version pocket, tu vas vider ton porte monnaie car ils sont cotés très chers de l'ordre vu qu'ils étaient épuisés de 15 /20 euros le tome (regarde sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:39

Je fais régulièrement le tour des sites comme PM ou Amazon, et de temps en temps, on peut tomber sur des petites occaz sympa, même pour ceux-là, même si c'est vrai qu'il faut avoir de la chance - ils ne restent jamais bien longtemps^^. Mais maintenant que j'ai décidé de passer par la VO pour les cycles plus réédités, ou qui tardent trop, je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de choix et que les prix sont bien plus intéressants. Du coup, elles ont intérêt à ne vraiment plus traîner ces sorties parce que ma patience se réduit comme une peau de chagrin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:28

Pour info:

sortie du T4, l'aile du centaure prévu en aout. Les tomes 5 et 6 suivront en septembre et octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:48

Merci pour l'info ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Loup89
Bavard
Loup89


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/05/2009

Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) EmptySam 30 Mai 2009 - 22:30

En voilà un qui est déjà dans ma liste ...
Le résumé me plait beaucoup.

Vu que je connaissais pas, je vais déjà essayer le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-fantasy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Xanth (Piers Anthony) Empty
MessageSujet: Re: Xanth (Piers Anthony)   Xanth (Piers Anthony) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xanth (Piers Anthony)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Level 26 - Anthony E.Zuiker
» Stormbreaker d'Anthony Horowitz
» Level 26 T2 Dark Prophecy de Anthony Zuiker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser