Sire Cédric nous offre là un roman mêlant policier et fantastique sur fond de légende urbaine. Certains lecteurs pourraient être sceptiques quant à la présence de surnaturel et d’ésotérisme dans un thriller, mais je peux vous assurer que l’intrigue tient la route ! Certes, quelques passages m’ont semblé légèrement tirés par les cheveux, mais ils sont peu nombreux. L’auteur sait tenir son lecteur en haleine : les pages se tournent toutes seules et on n’a qu’une seule envie, connaître la suite. Même si l’on devine l’identité du tueur très rapidement, l’histoire est riche en rebondissements et on n’est pas au bout de ses surprises.
J’ai été touchée par le drame que vit David, cet homme dévasté par la mort de sa compagne qu’il aimait par-dessus tout. Au lendemain de ce terrible drame, il se voit obligé de mener sa propre enquête à la suite d’un rêve où Kristel essaye de le prévenir d’un danger et évoque L’enfant des cimetières. Sceptique au départ, sa curiosité va finir par l’emporter. À ses risques et périls… Quant à l’enfant des cimetières, ce jeune adolescent aux cheveux blancs et aux yeux bleus terriblement perçants, procure un sentiment de malaise au lecteur à chacune de ses apparitions, de même que les ombres qui l’accompagnent.
Avant d’entamer ce roman, sachez que certains détails sont un peu gores, mais sans en faire trop bien sûr. À déconseiller aux âmes sensibles donc !
Ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est un livre que je recommande aux amateurs du genre.