Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Into The Wild - Jon Krakauer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Into The Wild - Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Into The Wild - Jon Krakauer   Into The Wild - Jon Krakauer EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:14

Into The Wild - Jon Krakauer 9782264048301

Résumé :

Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois...


Mon avis : Livre bouleversant et film tout autant. Ce personnage de McCandless est énigmatique mais on ne peut pas ne pas l'aimer. On ne comprends pas spécialement pourquoi il fuit, pourquoi il prend la route, fuir l'autorité parentale, fuir la société... On ne sait pas grand chose mais on le suit quand même dans son parcours, dans son voeux d'atteindre l'Alaska à tout prix, comme si c'était l'ultime accomplissement de sa vie... Alex Supertramp,(=super vagabond) c'est le nom qu'il s'est donné.

Le film est assez fidèle au livre. Sean Penn est un réalisateur vraiment bon, même si je n'y connais rien, j'ai été bluffée par les images. Oui, il y a plus de sentiments que dans le livre, mais ça ne fait pas faiblir l'histoire. vraiment belle histoire, bien que véritable. Et la ressemblance entre McCandless et Emile Hirsh, l'acteur,est saisissante !

Je vous conseille les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Into The Wild - Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Re: Into The Wild - Jon Krakauer   Into The Wild - Jon Krakauer EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:22

J'ai vu le résumé de "Into the wild" au cours d'anglais et ça m'a donné envie de le lire, mais le fait que je connaisse l'histoire (hey oui, le texte ne visait pas à nous pousser à le lire, que ce soit en anglais ou en français, mais c'était pour nous entrainer à traduire) et j'ai peur que ça casse le charme de ce livre :s
Peut-être vais-je tout de même l'emprunter à la biblio, je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Into The Wild - Jon Krakauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser