Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE

Aller en bas 
+2
laura
sofihm
6 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:43

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE 31IYTtQGTUL._SL500_AA240_

À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire? C'était une commande, je l'ai acceptée. C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d'un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère). Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai

J'entends beaucoup parler de ce livre en ce moment et les critiques sont unanimes.
En plus l'auteur est quelqu'un que je trouve humble et intelligent et j'avais beaucoup aimé "l'adversaire" et "la classe de neige" , pour celui-ci c'est le thème qui me fait un peu hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:48

C'est le genre de lecture qui me tente mais que j'évite malgré tout...parce que j'ai peur d'en sortir un peu déprimée !!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:23

il doit être triiiiiiste....
je suis un peu comme Aurore sur ce coup là il me tente bien mais en même temps peur d'avoir trop de peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:00

Exactement pareil ! Et hier j'ai vu une émission littéraire où tous les chroniqueurs disaient que c'est un livre magnifique mais qu'il fallait prévoir les kleenex. c'est pour ça que j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:37

je viens d'en lire une très bonne critique, mais je suis comme vous: pas très envie de lire un livre déprimant en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Upower
Langue pendue
Upower


Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2007

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:27

C'est le premier roman que je lis d'Emmanuel CARRERE et je l'ai dévoré. Même si, il est vrai, c'est un livre qui se lit très rapidement, mais on ne sort pas indemne de ce récit.coeur

Emmanuel CARRERE arrive à nous raconter, entre autre, 2 des plus grands malheurs de ce monde (la perte d'un enfant, le décès d'une mère de trois petites filles) sans jamais l'impression de voyeurisme.
Les petits tracas de la vie (des kilos en trop, des rides nouvelles...) semblent tellement ridicule face à ces histoires vraies que l'on se surprend à relativiser pas mal de nos soucis.

Un livre remplit de sentiments qui montre surtout que l'amour est bien plus fort que la mort même si elle laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:31

Merci de ton avis Upower, il rejoint toutes les excellentes critiques que j'ai pu lire concernant ce livre.
Je le lirai c'est sûrmais je choisirai le bon moment car ça doit être éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:34

Je viens de le finir, je l'ai beaucoup aimé. C'est un livre qui traite de sujets graves certes, mais qui est écrit de telle façon qu'il n'est ni triste, ni déprimant, ni larmoyant.
A lire.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:34

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty
MessageSujet: Re: D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE   D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres vies que la mienne de Emmanuel CARRERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes ces Vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier
» La tectonique des sentiments de Eric Emmanuel Schmitt
» Ulysse from Bagdad Eric Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser