| Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 16:22 | |
| Voici le premier tome d'une série en comportant 5! Une sorte de Harry Potter mais avec suffisement de recul pour etre interessant. L'auteur justement n'hésite pas a faire reference au mythe du genre. A Harry bien sur, mais a plein d'autres romans ou films (des incantations venues tout droit de "Excalibur de John Borman par exemple). Au début j'ai eu du mal, je me disais "ouais ca ressemble trop a la trame de Harry Potter", mais au fil de l'histoire, les personnages s'ettoffent et se multiplient, la situation évolue. Et le references a la culture malgache donne bcp d'epaisseur. Au final ca donne un roman tres tres sympa a lire et donc j'attends la suite avec impatience! Un monde où la magie de l'océan rivalise avec celle des sorciers et où la formidable érudition du sage Ménéas Marphil nous emporte dans une merveilleuse épopée ! Depuis qu'il a été recueilli enfant, Épiphane vit sur un îlot perdu au milieu de l'océan Infini. Mais à quinze ans, bravant les interdits, le jeune orphelin part en quête de son père. Au hasard de ses rencontres, il se découvre les pouvoirs d'un futur grand magicien et embarque sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar pour rejoindre le plus grand centre de magie ancestrale au monde. Dans une nature luxuriante et nourricière, Épiphane découvre un univers prodigieux, où un arbre immense va abriter son initiation.
http://www.abracadagascar.com/ | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 16:23 | |
| le tome 2 est sorti depuis un mois. IL est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 20:01 | |
| Arg, mais c'est affreu...sement tentant, ça !!! (mais je pense à ma PAL, je ne craque pas...tout de suite ?!) |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 20:58 | |
| je vous en reparle dès que j'ai lu le tome 2! (en + ils sont très beaux ces livres!!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 21:16 | |
| Livres commandés.. Je ne pouvais pas attendre.. ^_^ | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 19 Mar 2009 - 22:14 | |
| j'ai lu le premier tome, il va falloir que je me procure le tome 2... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Lun 23 Mar 2009 - 10:59 | |
| Ca y est, j'ai le tome 1 ! Ca faisait des mois et des mois que je tournais autour tel un rapace ! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Lun 23 Mar 2009 - 15:51 | |
| je pense que tu vas aimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Dim 12 Avr 2009 - 18:28 | |
| Quitte à tuer mon porte-monnaie, autant le faire proprement... Je viens d'ajouter les tomes 1 et 2 à ma PAL... No comment, please. |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Dim 12 Avr 2009 - 19:28 | |
| Et si on a envie de faire un commentaire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Dim 12 Avr 2009 - 19:31 | |
| - Daphnir a écrit:
- Et si on a envie de faire un commentaire ?
Euh... On se prend la moitié de ma PAL sur la tête. (ça fait peur, je sais) |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Dim 12 Avr 2009 - 19:35 | |
| Bon, je m'abstiendrais alors, (mais je n'en pense pas moins..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 24 Avr 2009 - 19:24 | |
| J'ai reçu les deux tomes ce midi, chouette, je vais pouvoir m'y plonger !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 24 Avr 2009 - 19:30 | |
| Je les ai déjà dans ma PAL ! Ce sera mes prochaines lectures après Eternalis. | |
|
| |
loic Bavard
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 24 Avr 2009 - 20:28 | |
| Vous parlez tous de PAL... Pardon pour mon mon ignorance (je ne suis pas là depuis longtemps... ) Est-ce que ça veut dire : -PAssion-Livres? -Panier A Lecture? -Pince A Linge? -Piège A Loup? -Petit papA noëL? -PALudisme? -PALéonthologue? -PALtoquet? -la ferme où je t'emPALe? ... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 24 Avr 2009 - 20:42 | |
| Non, juste Pile (de livres) A Lire... | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 24 Avr 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
loic Bavard
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Mer 29 Avr 2009 - 19:38 | |
| ah, ok, de l'info. Je mourrai (de la grippe mexicaine) moins bête | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Jeu 7 Mai 2009 - 9:27 | |
| il est bien ce tome 2! On s'est définitivement éloigné d'un harry potter-like! C'est plein de poésie et d'humour. C'est bourré d'imagination, de plantes exotiques, d'oiseaux merveilleux, de paysages sublimes (sans doute relié a Madagascar), d'animaux fantastiques. Vraiment une imagination doublée d'une poésie fantastique (au 2 sens du terme). Un vrai régal! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Ven 11 Sep 2009 - 11:58 | |
| sortie annoncée du tome 3: Parution le 13 novembre 2009 Les Secrets de Gaïa de Méneas Marphil | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Mar 29 Sep 2009 - 22:06 | |
| il m'intéresse! le note | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Mer 30 Sep 2009 - 13:16 | |
| Il faut décidément que je me plonge dans le tome 1... c'est la malédiction liée aux PAL gigantesques !!! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Mer 30 Sep 2009 - 13:22 | |
| oui je connais le problème Aurore! Cette série est vraiment très sympa et "fraiche". J'ai hâte d'avoir le tome 3 en main! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Lun 14 Déc 2009 - 18:22 | |
| Alors que les ténèbres s'étendent sur le monde, le jeune magicien Epiphane et ses amis vont devoir défier le terrible seigneur Sarpédon sur ses terres, dans les sombres Karpathes. Avec l'aide des pacifiques Ultima-Thulé d'Hyperborée ou des chevaliers de la Pierre-Lys, ils traverseront canal des sueurs et labyrinthe des morts, affronteront ciel d'encre, dragons de brumes et magiciens noirs... Mais, au bout de la route, pourront-ils empêcher Sarpédon de s'unir à Lilith, la Reine de la nuit, et sortir le frère d'Epiphane des griffes ennemies ? Un périlleux combat qui décidera, de la lumière ou des ténèbres, qui sortira vainqueur... Après Abracadagascar et Le Sceau de Cyané, l'épopée fantastique d'Epiphane continue !Fini ce tome 3. J'aime tjs bien l'histoire , mais la fin devient un peu trop "ésotérique" pour moi. Je préfère quand ça reste très "terre à terre". Normalement 2 autres tomes sont prévus, mais comme ce troisième tome conclut l'histoire du début, je pense que j'en resterais là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor | |
| |
|
| |
| Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor | |
|