Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor

+3
Lostris
Minas Noire
Phooka
7 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Empty
MessageSujet: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:22

Voici le premier tome d'une série en comportant 5!
Une sorte de Harry Potter mais avec suffisement de recul pour etre interessant. L'auteur justement n'hésite pas a faire reference au mythe du genre. A Harry bien sur, mais a plein d'autres romans ou films (des incantations venues tout droit de "Excalibur de John Borman par exemple).
Au début j'ai eu du mal, je me disais "ouais ca ressemble trop a la trame de Harry Potter", mais au fil de l'histoire, les personnages s'ettoffent et se multiplient, la situation évolue. Et le references a la culture malgache donne bcp d'epaisseur. Au final ca donne un roman tres tres sympa a lire et donc j'attends la suite avec impatience! Cool

Un monde où la magie de l'océan rivalise avec celle des sorciers et où la formidable érudition du sage Ménéas Marphil nous emporte dans une merveilleuse épopée ! Depuis qu'il a été recueilli enfant, Épiphane vit sur un îlot perdu au milieu de l'océan Infini. Mais à quinze ans, bravant les interdits, le jeune orphelin part en quête de son père. Au hasard de ses rencontres, il se découvre les pouvoirs d'un futur grand magicien et embarque sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar pour rejoindre le plus grand centre de magie ancestrale au monde. Dans une nature luxuriante et nourricière, Épiphane découvre un univers prodigieux, où un arbre immense va abriter son initiation.

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor 51al3CTtwGL._SS400_

http://www.abracadagascar.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:23

le tome 2 est sorti depuis un mois.

IL est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire!

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor 9782846261890
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:01

Arg, mais c'est affreu...sement tentant, ça !!! (mais je pense à ma PAL, je ne craque pas...tout de suite ?!)
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:09

Je prends !!!!!
http://juliettetigre.skyrock.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:58

je vous en reparle dès que j'ai lu le tome 2! Wink

(en + ils sont très beaux ces livres!!!)
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:16

Livres commandés.. Je ne pouvais pas attendre.. ^_^
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:14

j'ai lu le premier tome, il va falloir que je me procure le tome 2...
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:59

Ca y est, j'ai le tome 1 ! Ca faisait des mois et des mois que je tournais autour tel un rapace ! Laughing
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:51

je pense que tu vas aimer Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:28

Quitte à tuer mon porte-monnaie, autant le faire proprement... Je viens d'ajouter les tomes 1 et 2 à ma PAL... No comment, please.

arf
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:28

Et si on a envie de faire un commentaire ? :fil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:31

Daphnir a écrit:
Et si on a envie de faire un commentaire ? :fil:

Euh... On se prend la moitié de ma PAL sur la tête. (ça fait peur, je sais)
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:35

Bon, je m'abstiendrais alors, (mais je n'en pense pas moins..)

grimace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:24

J'ai reçu les deux tomes ce midi, chouette, je vais pouvoir m'y plonger !!!
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:30

Je les ai déjà dans ma PAL ! Ce sera mes prochaines lectures après Eternalis.
loic
Bavard
loic

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:28

Vous parlez tous de PAL... Pardon pour mon mon ignorance
ben
(je ne suis pas là depuis longtemps... emu )
Est-ce que ça veut dire :
-PAssion-Livres?
-Panier A Lecture?
-Pince A Linge?
-Piège A Loup?
-Petit papA noëL?
-PALudisme?
-PALéonthologue?
-PALtoquet?
-la ferme où je t'emPALe?
... :evan:
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:42

Non, juste Pile (de livres) A Lire... clin
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:34

Mdr loic !
http://barnaythrillers.blogspot.com/
loic
Bavard
loic

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:38

ah, ok, merci de l'info. Je mourrai (de la grippe mexicaine) moins bête
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:27

il est bien ce tome 2!
On s'est définitivement éloigné d'un harry potter-like! C'est plein de poésie et d'humour. C'est bourré d'imagination, de plantes exotiques, d'oiseaux merveilleux, de paysages sublimes (sans doute relié a Madagascar), d'animaux fantastiques. Vraiment une imagination doublée d'une poésie fantastique (au 2 sens du terme). Un vrai régal! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3!!! coeur
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:58

sortie annoncée du tome 3:
Parution le 13 novembre 2009
Les Secrets de Gaïa de Méneas Marphil

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Meneas
Dunky
Langue pendue
Dunky

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:06

il m'intéresse! le note Wink
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:16

Il faut décidément que je me plonge dans le tome 1... c'est la malédiction liée aux PAL gigantesques !!! Wink
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:22

oui je connais le problème Aurore! Wink

Cette série est vraiment très sympa et "fraiche". J'ai hâte d'avoir le tome 3 en main!
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Alors que les ténèbres s'étendent sur le monde, le jeune magicien Epiphane et ses amis vont devoir défier le terrible seigneur Sarpédon sur ses terres, dans les sombres Karpathes. Avec l'aide des pacifiques Ultima-Thulé d'Hyperborée ou des chevaliers de la Pierre-Lys, ils traverseront canal des sueurs et labyrinthe des morts, affronteront ciel d'encre, dragons de brumes et magiciens noirs... Mais, au bout de la route, pourront-ils empêcher Sarpédon de s'unir à Lilith, la Reine de la nuit, et sortir le frère d'Epiphane des griffes ennemies ? Un périlleux combat qui décidera, de la lumière ou des ténèbres, qui sortira vainqueur... Après Abracadagascar et Le Sceau de Cyané, l'épopée fantastique d'Epiphane continue !

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor 51eb5M%2B2e9L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_

Fini ce tome 3. J'aime tjs bien l'histoire , mais la fin devient un peu trop "ésotérique" pour moi. Je préfère quand ça reste très "terre à terre".
Normalement 2 autres tomes sont prévus, mais comme ce troisième tome conclut l'histoire du début, je pense que j'en resterais là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor   Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor Empty

Abracadagascar: La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor
Page 1 sur 1