Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Leilan de magali Segura

3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

Leilan de magali Segura Empty
MessageSujet: Leilan de magali Segura   Leilan de magali Segura EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:00

Donc je me suis lancée, mais comme j'ai acheté chez Milady, je n'ai pas l'intégrale, mais une version en 3 tomes.
Le tome 1.

Leilan de magali Segura 51sz1m5V8DL._SL500_AA240_

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

D'abord un avertissement pour ceux qui voudrait lire Leilan.
Les 3 premieres pages sont sans doute les pires que j'ai jamais lues!!!
Comment rater le début d'un livre (qui par la suite s'avere bon) et en dégouter les lecteurs potentiels! C'est confus, lourdingue enfin bref, j'ai failli abandonner. J'avais deja décidé de revendre le bouquin (serieux!) , mais je me suis accrochée encore qs pages et j'ai bien fait!!
D'un seul coup une éclaircie! le style devient fluide, le heros sympa, la situation claire.
A partir de la, j'ai dévoré ce premier tome avec plaisir .
Bref, un roman sympa (l'histoire est très classique,meme un peu "niaise", mais prenante).

Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse

Leilan de magali Segura 51ynVB0gzQL._SL500_AA240_

Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa, pour l'ultime affrontement...

Toujours a mi chemin en tre Robin des bois et un conte de fée.
Sympathique a lire, mais pas un grand chef d'oeuvre!

Le tome 3 vient de sortir, il faut que je l'achete
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: Leilan de magali Segura   Leilan de magali Segura EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:15

toujours pas lu .. cartonrouge
Sherryn
Langue pendue
Sherryn

MessageSujet: Re: Leilan de magali Segura   Leilan de magali Segura EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:50

sa a l'air classique mais les couverture sont si belles, elles me font envie ><
Sherryn
Langue pendue
Sherryn

MessageSujet: Re: Leilan de magali Segura   Leilan de magali Segura EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:13

Bah, j'ai détesté XD

Je vous copie colle mon avis :
Au cours de mes lectures, il m'est arrivé de nombreuses fois de parcourir des ouvrages classés en jeunesse mais qui pouvant tout à fait être lus et appréciés par des adultes. Cependant c'est bien la première fois que je tombe sur un livre estampillé adulte alors que de toute évidence, sa cible est à l'adolescence au grand maximum ! En commençant Leïlan, je m'attendais à un récit classique, voire peu original... mais de là à ce que ce soit aussi mauvais !!
Dès les premières pages, j'ai été frappée par le style littéraire, non seulement simpliste, descriptif et bourré d'erreurs telles que des répétitions, mais aussi et surtout incroyablement enfantin et parsemé d'exclamations dignes de la bibliothèque rose. Le type parle à sa jument qui répond en bougeant les oreilles, on se croirait dans Grand Galop. Mais très rapidement le bouquin n'arrange pas son cas et ne tarde pas à aligner les clichés les plus énormes pouvant exister dans la fantasy, dans les contes et ailleurs ! Donc grossomodo vous trouverez dans cette histoire : trois fées s'opposant à un magicien, un monstre légendaire, une Forêt Interdite (c'est son nom, eh oui, je ne blague pas), trois princes, trois princesses dont une endormie, un amour prédestiné, et plagiat suprême : un cavalier masqué vêtu de noir et montant un cheval noir (ça vous rappelle quelqu'un ? Moi aussi).
Les personnages ne rattrapent rien du tout : tous plus fades les uns que les autres, ils correspondent à des archétypes et des clichés, donc pas la peine de leur chercher une quelconque profondeur ou la moindre once de complexité, ils sont manichéens au possible. Ajoutez des dialogues cousus de fil blanc, un réalisme à la Chevaliers d'Emeraude et des séquences d'actions dignes des plus grands navets cinématographiques, et vous obtenez un livre dont le seul mérite est sa capacité à alimenter une chaudière.
Voilà, désolée s'il y a des gens qui l'ont aimé, mais comme vous l'avez deviné, je n'en fais pas partie. Lecture à oublier dès que possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leilan de magali Segura   Leilan de magali Segura Empty

Leilan de magali Segura
Page 1 sur 1