Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Vague - Todd Strasser

Aller en bas 
+3
sofihm
Melo
Luna626
7 participants
AuteurMessage
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:39

J'ai vu que le film "la vague" allait sortir et qu'il est tiré de ce roman :

Résumé Amazon :
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action. " En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration?

Biographie de l'auteur
Todd Strasser, né en 1950, est new-yorkais. Il a publié de nombreux romans traduits dans plus d'une douzaine de langues. La Vague est parue en 2008 chez Jean-Claude Gawsewitch Éditeur. Vendu à plus d' 1,5 million d'exemplaires en Europe, le livre a été adapté au cinéma.

J'aimerais vos avis si vous l'avez lu ben
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:29

J'ai très envie d'aller voir le film. j'ai vu la bande annonce à la télé. D'autant plus que c'est basé sur des faits réels ! Et la BA a attisé ma curiosité.
C'est sûr, j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:31

Oui vu la BA hier aussi, ça fait peur c conditionnement mais ça doit être bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:10

Ma fille vient de le lire; elle l'a trouvé interessant mais terriblement mal écrit( ou mal traduit ????)et très vite lu; deux heures de TGV et elle l'avait terminé

En outre il ya déjà eu, dans les années 1980, un film sur le même thème..
Je gratte gratte son titre....

J'ai trouvé ( vive Internet Laughing ) il s'agissait d'un téléfilm " La vague"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:57

j'ai pas pu resister et l'ai acheté et lu ce week end , je suis un peut deçue car franchement court et franchement vite balayé pour un sujet aussi fort ... je le trouve pas assez fouillé dans la réflexion et le mécanisme du raliment à l'idéologie, le declique de fin est bien trouvé mais ça s'arrete un peu brutalement à mon gout !

je ne manquerais pas de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:35

j'ai été voir le film ce weekend avec une amie, la VO c'est bien sauf quand le film est allemand !

bon je pense que ce n'est pas un chef d'oeuvre et comme d'habitude j'ai préféré le livre au film (d'autant plus qu'ils ont changé la fin qui était comme une morale dans le livre par une fin beaucoup plus violente et plus "cinématographique" ), par rapport au livre, il ont aussi changé le lieu du college (histoire initiale en californie et dans le film en allemagne)

mais sinon je pense que c'est un livre à lire ou a défaut un film a voir pour se rendre compte que la mise en place de l'autocratie, meme avec les ravage que ca a cause par le passé, est d'une facilité deconcertante et effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:44

Perso j'ai aussi vu le film en VO et je l'ai trouvé absolument génial !!!
je voulais absolument voir ce film et de préférence en allemand (avec les sous-titres quand même, je ne suis pas égoiste à ce point ;o) pour bien être dedans...
La langue allemande est dure et sèche, ce qui donne encore plus de profondeur et d'impact à ce film qui est un petit bijou !
Ce film est une grande leçon de vie, de philosophie, d'histoire, de sociologie et surtout de psychologie. Je pense que ce film devrait faire parti du cursus scolaire.
Le film nous explique bien la mise en place sournoise et naive d'une dictature.
Il dérange aussi beaucoup, j'ai été aspirée par l'histoire, plus rien n'existait autour de moi... on est encore une fois amenée à se poser des tas de questions, dont la plus dérangeante : si nous avions eu le choix, dans quel camp aurions nous choisi d'être ?!
C'est fin, mais en même temps extrêmement explicite, le message est clair, sans détour, on ne peut pas se tromper !
Comment des jeunes perdus peuvent se créer un clan, une appartenance, un logo, un signe de reconnaissance... et tout faire pour enroler tout le monde et éliminer les autres...
La fin est effrayante, hallucinante... il m'a fallu quelques minutes pour en sortir, pour me reposer dans mon canapé... on se trouve encore plus chamboulée, quand on sait que cette histoire a bien existé... je ne peux donc que vous le conseiller très vivement, on est bien sur bien loin des films US à gros budget, ici pas d'explosion, ni de robots lol... mais une pure réalité, un grand film à penser...

je n'ai cependant as lu le livre... alors je ne peux que donner mon avis sur le film qui est vraimen bon à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:01

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:30

je n'étais pas très emballée à l'idée de lire ce livre et je dois dire que je ne regrette pas.

Je me suis laissée prendre au jeu. A la lecture de ce livre, on voit que c'est facile de monter une dictature...... Une phrase qui pourrait résumer l'histoire c'est : l'homme n'a devenir que s'il appartient à un groupe et un seul...

L'histoire peut se répéter et malheureusement se répétera encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Vague - Todd Strasser Empty
MessageSujet: Re: La Vague - Todd Strasser   La Vague - Todd Strasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vague - Todd Strasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser