Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découpes et savoir-faire du poissonier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Découpes et savoir-faire du poissonier Empty
MessageSujet: Découpes et savoir-faire du poissonier   Découpes et savoir-faire du poissonier EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:21

de Franck Marie et Simon Boblin

Franck Marie est un prof dans une école de cuisine (prof de poissonerie, texto) , spécialité poisson donc. Il a écrit ce livre très très illustré pour expliquer comment éplucher, découper et préparer poissons et crustacés.
Vous y trouverez de tout.
Le matériel necéssaire, la facon de découper les poissons, les courts-bouillon etc...
Exactement le genre de bouquin que je cherchais.
Attention: ce n'est pas du tout un livre de recettes, juste un livre de préparation, découpage etc...
Très utile pour manger autre chose que du poisson pané! Wink
Pleins pleins de photos, hyper simple
A mon avis, c'est le bouquin indispensable si on aime le poisson!

Découpes et savoir-faire du poissonier 51aLIsjIjpL._SS500_

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage technique a pour but de démystifier les découpes des produits de la mer. En effet, les particuliers et les pêcheurs (professionnels et amateurs) pourront sans craintes préparer leurs paniers de poissons. Les gastronomes de tous rangs trouveront d alléchantes présentations à proposer sur leurs tables. De plus, les professionnels de la filière marée auront la possibilité d utiliser cet outil pratique à leur guise. Les néophytes assouviront leur soif de connaissances en s exerçant à leur nouveau talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
zakaria8834
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2009

Découpes et savoir-faire du poissonier Empty
MessageSujet: Re: Découpes et savoir-faire du poissonier   Découpes et savoir-faire du poissonier EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:43

merci pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpes et savoir-faire du poissonier Empty
MessageSujet: Re: Découpes et savoir-faire du poissonier   Découpes et savoir-faire du poissonier EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:09

Pauvres bêtes... ^^ Non mais, j'adoooore le poisson, mais je laisse à quelqu'un d'autre le soin de le découper en petits morceaux, parce que franchement, les grands yeux innocents du poisson, ça me freine dans mon élan. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpes et savoir-faire du poissonier Empty
MessageSujet: Re: Découpes et savoir-faire du poissonier   Découpes et savoir-faire du poissonier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpes et savoir-faire du poissonier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager sans se faire plumer
» Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser