Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit guide d'initiation à la cuisine US...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:27

...pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre (57 recettes pour dépasser le stade Hamburger-frites)

Petit guide d'initiation à la cuisine US... 51-ZK1e9auL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Vous avez le blues depuis votre retour des Etats-Unis et vous rêvez de retrouver, sinon les grands espaces, du moins les cinnamon buns. Vous mourez d'envie de voir le Grand Canyon, mais votre budget est un peu serré et vous cherchez un moyen de goûter au pays des Yankees sans avoir à payer un billet d'avion. Vous êtes un américanophobe primaire, bourré de préjugés sur les Ricains et la bouse dont ils se nourrissent, mais vous ne demandez qu'à vous faire prouver le contraire. Vous n'en avez rien à cirer des Ricains, mais vous ne refusez jamais de vous faire plaisir en découvrant des recettes jubilatoires. Vous adorez les chips et le Coca, vous mettez du ketchup dans vos coquillettes, vous ne culpabilisez même pas quand vous dévorez un pot de crème glacée en carton devant la télé : bref, vous êtes parfaitement décomplexé avec la bouffe, voire adepte de la cuisine régressive. Plus de 50 recettes made in USA à réaliser avec des ingrédients bien de chez nous.

Comme vous vous en souvenez peut-être, j'adore cette collection de livres de cuisine ! J'ai craqué récemment pour celui-ci que j'ai trouvé super original ! J'ai déjà testé le Rice Krispies squares, la pumkin pie, l'apple pie, le Mac'n'cheese, la chicken noodle soup et le sunrice sandwich ! Il ya aussi pleins de recettes de bon gros sandwiches équilibrés, idéal pour les plateaux-repas devant la télé, des salades, et des gâteaux pleins de bonnes choses pour le petit-déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:29

Oh oh, ça pourrait bien m'intéresser, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:31

Tu fais souvent des plateaux télé Aurore ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:35

Daphnir a écrit:
Tu fais souvent des plateaux télé Aurore ?? Laughing

Non, à la maison ce serait assez mal vu par mes parents. arf

Mais quand je serai toute seule, à mon avis ça risque fort d'arriver ! ^^ Surtout le week-end ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:29

je le connais celui là Laughing je l'ai offert au fils de copains..il était ravi..

j'avoue, j'ai failli le garder pour moi fou

C'est effectivement une collection trèèèèèèèèèèès alléchante pour les gourmands ohlala
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:09

Je me suis finalement laissée tenter, je l'ai acheté hier ! J'ai l'habitude de cuisiner le samedi, donc cette semaine je crois bien que je vais essayer quelque chose "made in USA" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:12

Tu nous diras hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:34

Daphnir a écrit:
Tu nous diras hein ?

Yes, of course! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:02

I got the book this morning, I'll try the recipes this weekend!

...mais si je me mets à parler English à mes parents, à mon avis ils ne vont pas comprendre...

arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:41

Aujourd'hui j'ai fait une recette "à inspiration" américaine, un gâteau chocolat / bananes... A l'origine je voulais faire un dessert à la banane indiquée dans le livre, mais hélas je n'ai pas de bicarbonate de soude at home, et la plupart des recettes proposées en demandent... D'ailleurs, question bête, ça s'achète où, le bicarbonate de soude ?? Et peut-on le remplacer par de la levure chimique ??
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptySam 28 Fév 2009 - 20:08

Je ne sais pas si on peut le remplacer par la levure, mais je ne crois pas, et moi, le bicarbonate de soude m'a été recommandé par mon dentiste à appliquer avec le dentifrice 1 fois par semaine (permet de blanchir les dents) et on en trouve à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptySam 28 Fév 2009 - 20:56

Eventuellement tu peux en trouver au Monoprix... comme le dit Melo, ça blanchit les dents, perso, j'en mets dans la fondue au fromage, ce qui la rend beaucoup plus digeste...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:23

Inka a raison, on en trouve en grande et moyenne surface.

Ca sert à alléger les gâteaux..muffins et autres petits délices.

Franchement, je trouve qu'on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:48

Merci pour vos réponses ! Wink J'essaierai de m'en procurer à la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:56

Et ce gâteau bananes chocolat il était comment Aurore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:07

sofihm a écrit:
Et ce gâteau bananes chocolat il était comment Aurore ?

Miam miam !!! J'avais peur qu'il ne soit un peu trop copieux (160 g de chocolat noir, 4 bananes, on a connu plus léger ! ^^ ) mais au final, eh bien...il a eu du mal à résister, on en a mangé les 3/4 à nous trois ! Ce qui doit signifier qu'il était plus que comestible !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'initiation à la cuisine US...   Petit guide d'initiation à la cuisine US... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide d'initiation à la cuisine US...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser