Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale

Aller en bas 
+5
analostef
karen
Nathalie
mercotte
Kscades
9 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:46

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale, Jean-Pierre Duval


La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale 2843501482.08.MZZZZZZZ


photo : Amazon


Un excellent livre pour démarrer avec les machines à pain. Les recettes sont très claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 15 Mar 2005 - 21:06

Aie !!! colere
1er message et avis un peu différent du tien !

Après avoir entendu parler de ce livre sur un forum, je me le suis commandé, mais j'ai été un peu déçue, car à part les conseils éclairés et instructifs dans les généralités du début, j'ai trouvé les recettes moyennes !! Je les offert à une amie :emu;
Un peu comme impression, du style " les cakes" "les madeleines" de Sophie !
On trouve un filon, interessant certes mais on le décline sur tous les thèmes et ça devient purement commercial !!
Bon je suis peut être un peu dure ......mais c'est mon avis !! j'assume clin
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Nathalie
Bavard
Nathalie


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 16 Mar 2005 - 16:54

Tiens :shoking: surprise par ton avis Mercotte, moi qui possède également ce livre je le trouve très bien. J'avoue que je l'utilise très régulièrement.

Quel livre conseillerais tu alors pour les utilisatrices de MAP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie-49.over-blog.com/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 16 Mar 2005 - 17:58

Et bien justement je préfère les recettes trouvées sur les forums, elles sont déjà adaptées à chaque type de machine , modifiées et testées, là comme je l'ai dit j'ai seulement aimé les conseils judicieux du début, du style pourquoi le pain s'effondre etc. mais bon !! l'amie à qui je l'ai donné , elle, elle en est très contente !
Nous ne recherchons pas toutes les mêmes choses dans les livres de cuisine, par exemple , moi , les livres basiques en général ne m'intéressent plus, je ne suis plus une débutante.......je cherche des recettes originales, bonnes, et j'essaie aussi de les mettre à la portée de tous en les simplifiant !!!! Démystifier , faire les choses petit à petit et en avance, pour arriver à un résultat optimum !
En fait pour moi la cuisine c'est essentiellement de l'organisation !
allez assez de "moi je" " moi je " colere je vais t'énerver comme Julie :shoking: :bjr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:06

:mdr: moi je l'ai trouvé vraiment bien. Pour ma marque de MAP, rien à redire, toutes les recettes testées ont donné un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nathalie
Bavard
Nathalie


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:07

pas de soucis pouce Merci Mercotte ! je lis aussi pas mal les forums de cuisine et ça aide bien.

Ah oui, tu as remarqué toi aussi pour Julie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie-49.over-blog.com/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 16 Mar 2005 - 18:20

Non, non,Nathalie , je parlais de moi , qui ne disais que des "moi je" :ben:
en fait pour Julie , j'aime son enthousiasme et pourquoi pas sa façon de dire "moi je" , comme il y a longtemps que je ne l'ai pas vue et que je ne regarde pas TF1 à l'heure où elle passe, je me souviens seulement qu'à l'époque elle donnait un ton nouveau aux recettes de cuisine, décontracté et enjoué qui me correspondait assez et en + je suis d'accord avec ses tours de main et ses astuces !!
dance


Bon après midi et à + :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
karen
Bavard
karen


Nombre de messages : 16
Localisation : Angoulême (Charentes,16)
Date d'inscription : 31/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:08

Moi je l'ai et je l'apprécie beaucoup, toutes les recettes testées ont réussi !


Dernière édition par le Lun 30 Mai 2005 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:42

je suis aussi mapeuse et teste tout, je suis incapable de suivre une recette à la lettre, j'ajoute toujours mon grain de sel. Je fais rarement 2 fois le meme pain parce que je fais mes mélanges de farine au pif et selon l'humeur. En bref, je n'ai pas attendu d'avoir un livre de recette pour savoir que je peux remplacer 100 g de T55 classique par de la farine d'épeautre, de chataigne ou de je ne sais pas quoi, donc ma question, car question il y a, est-ce que ce livre va m'apporter qq chose ou est-ce que ça va résumer les expériences que j'ai déjà faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:57

Je pense alors que ça ne t'apportera rien du tout clin . Il vaut mieux que tu t'orientes vers 100% pain d'Eric Kayser (clic) , (si tu as envie de tester le levain parce que toutes les recettes sont à base de levain), ou Passion Pain de Yves Desgranges (clic) ou celui de Christian Verbret (clic) (je te mets le lien vers son site clicici) si tu as envie de tester d'autre formes. J'ai lu celui que celui de Paul Hollywood était bien aussi alors je l'ai commandé emu

Map 100 recettes est un bon livre pour démarrer mais je pense qu'après, une fois qu'on est à peu près à l'aise, on a envie de passer à autre chose


Et puis pour conclure, j'ai feuilleté le 2 è : Variation autour de la MAP et ça ne m'a pas du tout emballé ben

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale 2843501970.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:36

ohlala kscades, je suis pleinement de ton avis !! je me suis encore laissée influencer par un forum où intervenait Rebecca Pugnale et j'ai bêtement commandé le 2eme livre alors que j'avais donné aussi sec le premier à une amie vu que moi aussi je pouvais trouver toute seule les changements à faire !!
file le 2eme , n'apporte stictement rien de plus ! donc je pense le donner à la première tentée !! j'aurai mieux fait d'investir dans de la littérature pour de vrai ou dans le livre sur l'histoire des macarons dont j'ai entendu à midi la critique sur Canal + et qui semble être un régal de lecture et d'anecdotes !! Beaucoup plus jubilatoire probablement ou alors excessivement bien vendu par Eric Roux !!!!
Enfin ....c'est la vie !!
allez bisous bis2
je file travailler !
Mercotte
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:21

je ne me suis pas encore lancée dans la cuisson au four ou le levain (ça m'éclate de lire les gens qui en parlent, on dirait qu'il s'agit de poissons rouges : "nourrir le levain 2 fois par jour ..." Laughing )
moi aussi je suis Eric Roux, mercotte, a-t-il déjà parler des map ?
en fait, oui maintenant que j'y pense ce qui me plairait, c'est un livre qui explique SIMPLEMENT la chimie du pain, le role de chaque ingrédients ...
colere l'autre jour, j'ai trouvé chéri devant "c'est pas sorcier" spécial pain et il ne me l'a meme pas enregistré pleure
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 17 Mai 2005 - 21:04

Oh le méchant "chéri", ah ces hommes !

Le mien n'aurait pas tilté non plus, il m'aurait dit j'ai regardé un truc intéressant sur le pain et pourtant, j'ai un homme attentionné (plus que moi).

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miam!
Nouveau
Miam!


Nombre de messages : 1
Localisation : Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 13/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:22

Le 1er livre de M'âme Pugnale, on me l'a offert, et j'avoue que je l'ai lu de la première à la dernière page, pour tacher d'y apprendre qque chose sur le pain, en map, mais non, décidément, non, ses recettes ne sont pas du pain, mais des pains-gâteaux! 'Tention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas bons, au contraire j'en ai essayé qques uns et je me suis régalé...

Au fait, ce n'est pas elle qui les a fait les pains, (voir à la fin du livre) et certaines de ses re7, je les ai trouvées aussi dans un p'tit bouquin édité en Belgique...il y a un bail; donc, ça serait bien un filon qu'elle exploite hardiment...

Et si vous regardez bien, certains pains sont... ratés de chez raté... mdr

Je sais qu'il y a de nombreuses personnes attirées par la map et l'idée de faire son pain soi-même, et qui se retrouvent un peu perdues, ce n'est pas une raison pour en abuser.

Bouh, la vilaine... grr01
Revenir en haut Aller en bas
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:30

bravo Miam !! enfin quelqu'un de mon avis !!
les recettes testées des forums divers sont la plupart du temps bien meilleures !

mercotte grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:24

Bonjour à toutes,

J'ai acheté ce bouquin depuis qq temps maintenant mais je le trouve satisfaisant... certes, pas du pain super super élaboré (dans ce cas, mieux vaut se tourner vers 100% pain que Kscades a mis en lien) mais c'est super pour des pains en MAP, ou pour débuter. Je le trouve interressant...

Tout dépend ce que l'on cherche en fait mais pour les pains en MAP et pour débuter dans l'univers de la Boulange, je le trouve vraiment bien et les pains que j'ai pu y tester ont toujours été une réussite...

Bonne soiree à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:47

Bonsoir à toutes,

Je suis allée feuilleter son 2eme bouquin sur les MAP cette apres midi...

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale 2843501970.01.MZZZZZZZ

... et autant j'ai aimé le 1er mais je n'ai pas été attiré par cette seconde édition, les recettes ne m'ont pas tellement attirés et puis le principe ressemble vraiment trop au premier, un peu du "déja vu"... dommage ben

Bonne soiree à toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:06

et bien hier, petit squattage à l'univers du livre hier, rayon livre sur le pain. Déjà, le rayon est assez peu fourni mais c'est pas grave, ça m'a permis d'engager la conversation avec une toute nouvelle mapeuse clin comme quoi je n'ai pas tout perdu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale EmptyMer 31 Aoû 2005 - 21:26

Je l'ai et je dois bien dire que je m'en suis jamais servi. Je préfère nettement m'essayer avec les recettes que je trouve sur les différents forums. En fait, c'est le genre de livre qui n' a plus guère d'intérêt avec le développement d'internet.

Allez je vais de ce pas, m'occuper de ma brioche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty
MessageSujet: Re: La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale   La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Machine à pain : 100 recettes de Rebecca Pugnale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la fin des temps - Rebecca Moleray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser