Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Erica Spindler : Collection macabre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:06

Erica Spindler : Collection macabre. 51VUaB%2BlCtL._SL500_AA240_
Jeudi 20 octobre 2005 : Dans La Nouvelle-Orléans ravagée par le cyclone Katrina, on découvre une demi-douzaine de mains de femmes dans un réfrigérateur abandonné sur un terrain vague. La police se lance dans la traque du tueur en série que la presse déchaînée surnomme " le Collectionneur ". Mais très vite, l'investigation piétine.
Vendredi 20 avril 2007 : La découverte d'un squelette de femme à la main coupée relance l'enquête, et Patty O' Shay est chargée de l'affaire. Une affaire qui, pour elle, devient personnelle : le badge de police de son mari, assassiné deux ans plus tôt, est retrouvé sous le corps de la victime. Le Collectionneur devra payer pour le meurtre de son mari. Et lorsqu'une jeune strip-teaseuse prétend être harcelée par un maniaque qui se fait appeler l'Artiste, Patty suit son instinct. Seule contre tous, elle a l'intime conviction que les deux détraqués ne font qu'un. Malgré les avertissements de ses proches, Patty, pour la première fois de sa carrière, est prête à enfreindre la loi pour venger Sammy...

Je viens juste de le commencer. Cette histoire de mains coupées m'a "alléchée" fou , et puis en général avec cette auteure, je ne crois pas avoir été déçue une fois.
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:58

ça y est, je l'ai fini : c'est bien, on retrouve des personnages déjà vus dans de précédents romans, il y a du suspense et je n'ai découvert l'identité de "l'Artiste" que quelques pages avant la fin.
En plus, la description de l'après Katrina est très bien faite et touchante..
Revenir en haut Aller en bas
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:19

J'aime beaucoup aussi cet auteur, je note ce titre, merci jackie.
Dans le genre je trouve que c'est un des auteurs les plus crédibles, les histoires sont toujours très fortes et bien menées.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptySam 10 Jan 2009 - 0:22

Quels sont les titres des précédents mettant en scène les mêmes personnages Jackie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:09

elle avait déjà mis en scène la famille Malone dans "Rapt", et l'inspectrice Stacy Killian dans "Cauchemar" et "jeux macabres".
Mais ce n'est pas une suite, ça ne gêne pas la lecture, mais les petites allusions aux précédentes aventures sont amusantes à relever quand on les a lus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:46

Merci Jackie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Erica Spindler : Collection macabre. Empty
MessageSujet: Re: Erica Spindler : Collection macabre.   Erica Spindler : Collection macabre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erica Spindler : Collection macabre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Kerley : Collection macabre
» Valse Macabre de Douglas Preston & Lincoln Child
» Erica Spindler - la griffe du mal
» Le Silence Du Mal - Erica Spindler
» Cauchemar - Erica Spindler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser