| Pour les fans de Tim Burton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luna626 Langue pendue
Nombre de messages : 1079 Age : 40 Localisation : idf Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Pour les fans de Tim Burton Jeu 11 Déc 2008 - 17:45 | |
| Je suis tombée par hasard sur ce livre ce week end avis aux fans de l'univers de Tim Burton : un receuil de poemes tous écrits et illustrés par Tim Burton, le seul bémol : trop court La Triste Fin du petit Enfant Huître et autres histoires (The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories) est un recueil de poèmes écrit en 1997 par le cinéaste américain Tim Burton. Dans cet ouvrage, Tim Burton raconte des histoires courtes sur des enfants-monstres, tels Stain Boy (l'Enfant Tache), Brie Boy (L'Enfant Brie) ou encore la filiforme Match Girl (Allumette). Chacune de ces histoires — guère plus longues qu'une dizaine de vers — est écrite de manière absolument monstrueuse, affreuse, presque triste, mais avec une bonne dose d'humour noir. Ainsi, James, le petit garçon défiguré par un grizzli, se voit offrir pour Noël un ours en peluche… L'histoire de chacun de ces enfants se termine souvent par sa mort, tragique et pourtant drôle (l'humour utilisé s'étend de l'ironie au rire noir). (wikipedia) | |
|
| |
Ôkami Langue pendue
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Ven 3 Juil 2009 - 21:11 | |
| J'ai aussi lu ce livre, et j'avais beaucoup aimé, mais j'ai lu la version anglaise. J'avais commencé par essayer en français... mais la traduction est vraiment désastreuse. Donc un conseil : lisez-le en anglais ^_^ | |
|
| |
Ophélie Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Mar 14 Juil 2009 - 10:51 | |
| Tim burton c'est simple, j'aime tout ce qu'il fait et là pourtant j'ai un drôle de sentiment à son égard... n'est il pas définitivement cinglé ??? Ce recueil de poèmes est entièrement illustré par Tim et ça m'a beaucoup fait penser à l'étrange Noel de Mr Jack que j'adore au passage... Bref, déjà je vous conseille de le lire en version originale, parceque la traduction est un peu limite ... l'éditeur a eu la bonne idée de mettre face à face le texte original et la traduction. Les récits sont drôles mais en même temps tellement macabres et noires. Ce sont en réalité des contes pour adultes qui mettent en avant les travers de la vie humaine et des humains : ségrégation notamment... Tous les récits ont pour héros un enfant bizarre qui en général décède à la fin d'une façon toujours assez incroyable.. en même temps, quand on parle d'un enfant huitre, comment être étonné du happy end... d'ailleurs oubliez les happy end, l'enfance chez Burton c'est plutôt du Seven... A lire ... mais ne pas mettre dans toutes les mains ;o) | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Mer 21 Oct 2009 - 19:49 | |
| J'ai l'édition bilingue et j'ai préféré en anglais aussi! | |
|
| |
Luna626 Langue pendue
Nombre de messages : 1079 Age : 40 Localisation : idf Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Lun 4 Jan 2010 - 20:45 | |
| Voici mon cadeau d'anniversaire ! je l'adore ! Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury résumé FNAC : Bienvenue dans l’univers déjanté de Tim Burton… D’Edward aux mains d’argent à L’Étrange Noël de Mr. Jack, en passant par Mars Attacks! ou Big Fish, ce cinéaste visionnaire mais réservé accepte de lever le voile sur son parcours, ses obsessions, ses rêves secrets et ses angoisses. Un livre rare, illustré par une centaine de dessins réalisés par Burton lui-même, et préfacé par son acteur fétiche, Johnny Depp. plus de 300 pages !!! je le lis doucement | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Lun 4 Jan 2010 - 20:52 | |
| Ahhh petite veinarde!!! | |
|
| |
PaulD Bavard
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Mer 6 Juil 2011 - 15:26 | |
| Ca à l'air sympa ! Ca me fait penser à Vincent, l'un des premiers courts-métrages de Tim Burton, voir peut-être même son premier, en l'honneur de Vincent Price, qui est construit à la manière d'un poème. N'hésitez pas à le regarder si vous avez l'occasion, vous pouvez le regarder sur youtube ou autre, mais c'est à voir en anglais bien sur. Merci en tout cas pour le bouquin, je jetterais un coup d'oeil ^^
Dernière édition par PaulD le Mer 18 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
ptiteathena Bavard
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Jeu 18 Aoû 2011 - 15:17 | |
| vous m'avez donné envie,je viens de le commander | |
|
| |
chouffie Bavard
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton Dim 23 Oct 2011 - 18:19 | |
| J'ai adoré aussi ce livre, avec une préférence aussi pour la version anglaise... Tim Burton est un génie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de Tim Burton | |
| |
|
| |
| Pour les fans de Tim Burton | |
|