Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:14

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix 9782259208970


Bretagne. Décembre 2008. Un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Quelques jours plus tard, en plein océan arctique, un pétrolier est envoyé par cent cinquante mètres de fond par une force mystérieuse et provoque la plus grande marée noire que la Norvège ait connue. Puis c'est au tour d'une station off shore d'être la cible d'attaques inexplicables d'une puissance diabolique menaçant la plateforme de s'effondrer. Au même moment, quatre enfants, Tom (9 ans), Félix et Béa (deux jumeaux de 14 ans) et leur cousine Adèle (17 ans), accompagnés d'un animal pas comme les autres, un suricate prénommé Nono, vont passer Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père handicapé, le Dr Abelmans. Ce vieil homme énigmatique et solitaire est le père fondateur de la Cryptozoologie, la science des animaux extraordinaires. A l'insu de tous, les quatre enfants se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui, de l'Irlande à la France en passant par l'Allemagne, les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken, à l'origine des catastrophes écologiques en mer du Nord. Mais les services secrets tentent par tous les moyens de cacher sa présence. Les quatre jeunes risqueront le tout pour le tout pour révéler son existence au monde entier et faire éclater la vérité.

Un bon roman d'aventures où les jeunes ont comme d'habitude des aptitudes et une intelligence étonnantes pour leur âge, mais pour une fois, ils ont également également des comportements typiques d'adolescents.
J'ai bien aimé et je lirai certainement la suite (il y a 3 livres qui paraitront).
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:43

ARRRRG, enfer, horreur et damnation, c'est bien ce que je craignais, j'entends déjà ce livre qui m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:56

Bon, bah, ça y'est, hein... Comme il fallait s'en douter, j'ai craqué et j'ai acheté le bouquin sur PM, avec les sous de mon porte-monnaie virtuel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:51

Tu auras mis exactement 13 minutes pour te décider! T'es une rapide! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:02

Deirdre a écrit:
Tu auras mis exactement 13 minutes pour te décider! T'es une rapide! lol!

Et encore, la connexion Internet du bureau ramait énormément ce matin... vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:25

il est dans ma bibli, j'ai la chance de l'avoir gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:25

Phooka a écrit:
il est dans ma bibli, j'ai la chance de l'avoir gagné!!!

grimace

C'est pas juste, je proteste, c'est moi l'acharnée des jeux-concours, pourquoi je ne gagne rien ??? Sniffeuh !!! pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:28

C'est la seule et unique fois ou j'ai gagné qqchose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 1 Nov 2008 - 13:17

Je l'ai commencé ce matin, et pour le moment j'aime bien, ça se lit tout seul et le style est agréable ! En plus, le bouquin est très joli, et le format (presque carré !) est original... Ca ne veut rien dire, c'est vrai, mais j'aime les livres "esthétiques" ! *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 15 Nov 2008 - 16:19

Je l'ai terminé ce matin, et j'ai plutôt bien aimé, sans avoir adoré... Disons que l'histoire est sympathique, que ça se lit très bien, mais que les exagérations nuisent au récit... Il y a des détails dont l'auteur aurait pu se passer, et qui rendent certains passages plutôt ridicules. Malgré tout, je pense que je lirai le tome 2 quand il sortira, parce que les 4 protagonistes sont finalement attachants et que le concept est attirant !
Revenir en haut Aller en bas
Lili Zebula
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Les Cryptides - tome 1 A la poursuite du kraken   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:49

Eh bien moi j'ai ADORE ce bouquin ! coeur

certes il ne m'était pas destiné puisque c'est un livre pour les ados et j'ai 28 ans, mais ce livre m'a vraiment plu (après tout j'ai adoré harry potter alors pourquoi pas d'autres livres pour ados !)
J'ai trouvé l'histoire originale, les personnages vraiment très attachants. Et surtout le style : c'est très bien écrit alors que c'est destiné aux plus jeunes.

a lire

PS : mon cousin qui a 12 ans me l'a piqué et a adoré aussi. Pour une fois qu'il lit....

kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:08

Je tourne toujours autour quand je vais au Virgin mais sans jamais me décider... Mais je continue à tourner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:15

Tome 2 à paraître en mai :

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix 51b4QNeEGEL._SL500_AA240_

(pas de résumé pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:36

merci pour l'info Aurore!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
loic
Bavard
loic


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:04

ça a l'air sympa. je vais essayer. merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:16

J'ai acheté le tome 2 sur Amazon, cette semaine j'étais d'humeur à malmener mon porte-monnaie, pôvre bête.

Résumé :

Des métros déraillent, le Sacré Coeur s'effondre, la Tour Eiffel ne tient plus que sur trois pieds, des scientifiques sont retrouvés sauvagement assassinés. En ce mois d'août caniculaire, Paris va-t-il sombrer dans le chaos ? Le monde va-t-il basculer entre les mains d'un savant démoniaque ?

D'énigmes en filatures, de piratique informatique en séances de spiritisme, Adèle, Béa, Boris, Tom et leur suricate Nono se lancent dans une enquête haletante, à travers un Paris ténébreux et mystérieux. Ils risqueront leur vie dans les égouts et les catacombes pour déjouer les plans d'un tueur fou et stopper un monstre effroyable qui hante les entrailles de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:06

Oh j'ai hâte d'avoir ton avis Aurore! J'hésite à l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 6 Juin 2009 - 12:41

J'ai entamé le 2 hier soir (seulement soixante pages, car j'avais une migraine horribleuh, le genre qui donne envie d'investir dans une guillotine, vu que l'aspirine, waf, ça ne sert à rien...) et tout ce qu'on peut dire, c'est que ça commence vraiment TRES fort. Et que Paris n'est pas à la fête ! Je pense le lire rapidement, car c'est toujours aussi entraînant que le tome 1 ! (et sur la couverture, il est clairement annoncé que DEUX tomes sont prévus par la suite, ce qui a donné une grosse envie d'évasion à mon porte-monnaie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 6 Juin 2009 - 15:51

J'ai rencontré l'auteur, très sympathique, au salon du livre de Brive cet automne, et il nous a dit qu'il ne savait pas encore combien de tomes ferait sa série, que tout dépendrait de son succès...
J'ai le tome 1 mais je ne l'ai toujours pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:20

Bon, j'essaierai de le surveiller sur Priceminister. merci Aurore!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:32

Je suis toujours plongée dans le tome 2, et c'est toujours aussi chouette... Par contre, il y a à mon avis pas mal de scènes, euh... Pas "gore", c'est exagéré, mais, disons, un tantinet...berk. ^^ De pauvres messieurs innocents qui finissent décapités, ou tués à grand renfort d'acide, voire même décapités ET trempés dans l'acide, ou encore coupés en menus morceaux...!!!!!!! Je pense que certaines scènes ne déplairaient pas à Inka (et si ça ce n'est pas une référence !!!) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:01

mdr Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 13 Juin 2009 - 12:27

J'ai terminé ce tome 2 hier soir, et au final j'ai été plutôt déçue... Ca commençait bien, je m'attendais à des rebondissements, à quelque chose d'original, et en fin de compte, bof... Aucune difficulté à identifier le vilain méchant (j'ai espéré m'être trompée durant toute ma lecture, pensant que, non, ça ne pouvait pas être aussi simple, et pourtant si...), toujours de grosses ficelles, des exagérations à la pelle, et un personnage qui réapparaît vers la fin, comme un cheveu sur la soupe, et qui permet miraculeusement de débloquer la situation... Le tome 1 était sympa à lire pour l'effet "découverte", mais ce tome 2 n'a à mon sens pas grand intérêt... Dommage, parce que l'idée de construire une série sur la cryptozoologie me semblait chouette... Du coup, je ne suis pas sûre du tout d'acheter les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 13 Juin 2009 - 12:41

Est-ce que chaque tome constitue une histoire à part entière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix EmptySam 13 Juin 2009 - 14:41

Catoche a écrit:
Est-ce que chaque tome constitue une histoire à part entière ?

Il y a un fil rouge, oui, mais je pense franchement qu'on peut lire chaque histoire séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix   Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cryptides tome 1 : A la poursuite du Kraken, A. Moix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur
» A la poursuite de l'Atlantide - Andy Mc Dermott
» L'Alchimiste, tome 1 (Michael Scott)
» Equilibrium tome 1 : La foudre et le feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser