Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:44

J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty

J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty 51YeIr7ZiwL._SL160_

Smithy Ide, 43 ans, est un solitaire obèse, accro à l'alcool et au tabac, qui travaille dans une fabrique de jouets à Rhode Island. Lorsque ses parents meurent accidentellement, il enfourche sa vieille bicyclette d'enfant et se lance dans un voyage épique qui lui donnera la chance de se réaliser comme individu. En pédalant à travers l'Amérique, il subit de multiples épreuves. Premier roman.

J’ai acheté ce livre dans un lot à emmaüs puis oublié dans un coin de ma biblio pensant être une histoire un peu ennuyeuse où un anti héros se cherchait tout le long du livre. Puis je suis tombée sur l’avis d'une blogueuse qui m’a donné envie de ressortir ce livre enfoui sous la pile d’oubliée.


Dès les premières pages, j’ai aimé Smithy, un personnage simple et attachant, son périple à travers l’Amérique est riche en rencontre. Nous suivons parallèlement son présent et son passé : le présent est comme un renaissance, Smithy change, devient plus mince, ne fume et boit plus, il retrouve son équilibre physique et mental ; alors que son passé avec l’histoire de sa sœur est une descente aux enfers, Smithy est tombé dans la dépression, ne se nourrissant plus que de bières, de bretzel et cigarettes.

J’ai fait une belle ballade avec Smithy, lui sur son vélo et moi m’imaginant à ses cotés, ces rencontres sont le reflet de l’Amérique, des personnages tous très variés. Voila un livre que je n’aurai pas ouvert à cause d’un titre trompeur et mal interprété ; car après avoir été parmi les oubliées, il est a présent parmi mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:05

Je viens de lire, de l'abréger. J'ai lu le dernier chapitre, bien que j'en étais vers la page 300 passée.

L'histoire m'a semblée longue à démarrer, et Smithy m'apparaissait de plus en plus niais ! J'ai trouvé l'atmosphère un peu lourd et pesant. Je suis déçue, parce que je pensais que j'allais me laisser porter par l'histoire et les personnages.

Bah zut alors !!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:43

2 avis contraires ! ça va pas m'aider ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:13

laura a écrit:
2 avis contraires ! ça va pas m'aider ça !

Quand c'est comme ça tu passes ton chemin, tu fais donc plaisir à ton porte-monnaie et à ta tour de Pise de PAL dance
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:28

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:51

J'aime bien l'expression "ta tour de pise de Pal" : C'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty   J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé de courir longtemps-Ron McLarty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui fait courir Jane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser