Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le cueilleur de fraises de Monika Feth

Aller en bas 
+10
sofihm
MyaRosa
eiram
Dunky
Althéa
Ornella
Daphnir
laura
Deirdre
Minas Noire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:48

mdr la définition ne va pas m'aider :

Suspense :
■Peine ecclésiastique privant un clerc, pour un temps ou pour toujours, de l'exercice du ministère ou de l'office confié.
■État d'un ecclésiastique frappé par cette censure.

Suspens :
■Se dit d'un clerc frappé de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:49

Comme moi Inka, alors. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:53

C'est suspense parce que suspens ça veut dire en attente ! Enfin je crois... Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Gratte
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:54

Je crois que suspens c'est l'orthographe anglaise en fait.
mince vous me mettez le doute car je l'écris toujours comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:56

Ah j'ai trouvé :

suspense
nom masculin
(anglais suspense, du français suspens)
■Moment d'un film, d'une œuvre littéraire où l'action tient le spectateur, l'auditeur ou le lecteur dans l'attente angoissée de ce qui va se produire.
■Situation ou événement dont on attend la suite avec une inquiétude très vive.

en suspens
adverbe
(latin in suspenso, en suspens)
■Dans un état d'interruption momentanée : Affaire en suspens.

Donc c'est un mot venant de l'anglais, mais alors je sais toujours pas. Roooh elles m'embrouillent ces définitions !
Ce que j'en comprend, c'est que ca vient de "en suspens" en francais.

Bettyyyyyyyyyy, toi prof de français, dis nous touuuut !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:57

Catoche a écrit:
C'est suspense parce que suspens ça veut dire en attente ! Enfin je crois... Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Gratte
Oui c'est comme ça que je l'entend aussi. Mais je le vois très très souvent écrit "suspens".

LOL Sophie, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:57

On n'est pas plus avancées Melo hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:01

Je suis prête à parier que j'ai raison !! Hou là, si Betty s'en mêle, je suis mal moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:52

C'est suspense, les filles !!! Mais effectivement, je le vois souvent écrit sans e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:18

Si j'ai bien compris les différentes définitions de Mélo, je dirais que c'est «suspense», parce qu'à mon humble avis (mais j'ai pas cherché dans l'histoire de la langue), comme ça vient de l'anglais «suspens», on l'a francisé, parce qu'avant, les mots étaient souvent francisés. Et comme ça se prononce «Suspense» (enfin «soeuspènse»), on a ajouté le «e». Mais c'est pas la prof qui parle, je n'ai aucune connaissance là-dessus, c'est juste l'idée que je m'en suis faite.
Pis d'abord, quand c'est écrit «suspense», Robert, il le prononce bien, et quand c'est écrit «suspens», ben, il pronence «suspens» comme dans «suspendu».
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:49

- Attention à la 4e de couverture qui en dévoile trop ! -

Ce roman est paru dans la collection Black Moon qui, je le rappelle, est destinée aux adolescents. Hors, ici, on est loin des romans qui sortent habituellement dans cette collection. C’est pourquoi il ne conviendrait peut-être pas aux plus jeunes…

Jette partage le même appartement que ces deux meilleures amies Caro et Merle. Malgré leurs différences, une belle complicité les unit. Pourtant, depuis quelques temps Caro a un comportement étrange: de plus en plus distante, son nouveau petit ami semble pour le moins étrange et elle en parle très peu. Inquiètes, les deux jeunes filles essayent de la raisonner, mais rien n’y fait… Caro est découverte morte peu de temps après. A l’enterrement, Jette et Merle menacent publiquement le tueur de le retrouver afin de venger leur amie. Malheureusement, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Ne vous attendez pas à un roman rempli d’action, l’histoire est assez prévisible, on devine très rapidement le meurtrier, sans toutefois savoir comment tout cela va se terminer.

Et pourtant… j’ai totalement été envoûtée par ce roman. La plume de Monika Feth n’en est pas étrangère, c’est très bien écrit ! Une ambiance sombre, des personnages attachants… Ici, ce n’est pas l’enquête policière qui est mise en avant, mais bien la psychologie des personnages.

Les points de vue s’alternent : Jette, sa mère, l’inspecteur, mais aussi le tueur où l’on en apprend un peu plus sur son passé. Petit à petit, le mal s’inflitre dans l’intimité des jeunes filles et le lecteur assiste impuissant au piège qui se referme sur Jette.

Un roman déroutant, on aime ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cueilleur de fraises de Monika Feth   Le cueilleur de fraises de Monika Feth - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cueilleur de fraises de Monika Feth
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser