Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud Empty
MessageSujet: Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud   Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:03

Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud 51QDDWVFM0L._SL500_AA240_

POUR L’AMOUR DE MASSOUD :
Massoud. Ce nom évoque l'homme qui a résisté dans les montagnes d'Afghanistan contre les Soviétiques, puis contre les talibans. Le héros assassiné par les extrémistes de l'islam, le 9 septembre 2001, deux jours avant les attentats du World Trade Center. Ce témoignage exceptionnel est celui de la femme que Massoud a aimée, épousée dans le plus grand secret, et avec qui il a eu six enfants. Elle a 17 ans lors de leur mariage, lui 34. Il l'appelle " Pari ", " Ange ". Il l'a choisie parce qu'elle a grandi dans la guerre, et qu'elle saura vivre sa vie de résistance. On découvre un Massoud qui rentre parfois brisé par les combats, et qui parle la nuit durant à sa femme pour se libérer des tensions. Un homme qui rêve de voir son pays enfin en paix, et aussi un passionné de poésie et de littérature, adorant ses enfants. Dans ce cadre d'héroïsme permanent qu'est la guerre contre plus fort que soi, l'histoire d'amour de Massoud et Sediqa est bouleversante, parce qu'elle est secrète, toujours en danger, et qu'elle s'inscrit forcément dans l'histoire internationale. Sediqa Massoud nous révèle ici la face cachée d'un grand chef de guerre, visionnaire, épris de liberté, que le monde entier respecte et dont la vie personnelle reste à ce jour un mystère.

**J'ai bien aimé ce livre. Un autre éclairage sur ce personnage beaucoup décrié. Un personnage plein de compassion, d'intelligence. Une autre vision de la guerre en Afghanistan, des Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud Empty
MessageSujet: Re: Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud   Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:26

Je vais tout de suite le noter. Le résumé m'a donné envie.
Et ça fait quelque temps que je recherche ce genre de lecture! :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour de Massoud de Sediqa Massoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser