| Miserere - Jean Christophe Grange | |
|
+11MyaRosa petitepom sylio Lisalor bichette01 Minas Noire gireline cindy Inka sofihm laura 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Miserere - Jean Christophe Grange Lun 4 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Sortie le 03/09/2008 Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36... Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Lun 4 Aoû 2008 - 14:50 | |
| Repéré et attendu avec une grande impatience ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Lun 4 Aoû 2008 - 15:53 | |
| Moi aussi je l'attends avec impatience ! | |
|
| |
cindy Langue pendue
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Lun 4 Aoû 2008 - 15:57 | |
| Je l'ai pré-commandé, j'ai adoré "Le serment des limbes", mon premier Grangé | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mer 3 Sep 2008 - 20:45 | |
| J'ai craqué je viens de l'acheter ! | |
|
| |
gireline Langue pendue
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mer 3 Sep 2008 - 21:07 | |
| Oh chouette un nouveau Grangé, pour celles qui l'ont lu j'attends vos avis avec impatience ! La couverture du livre est sympa... | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 9 Sep 2008 - 16:45 | |
| J'adore Grangé mais je crois que je vais attendre la sortie en proche. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 9 Sep 2008 - 18:39 | |
| Alors Sofihm ? tes premieres impressions ?! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 9 Sep 2008 - 19:09 | |
| Pas mal du tout mais je ne suis qu'au début. Les personnages ont une personnalité bien trempée comme souvent chez Grangé. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Sep 2008 - 22:48 | |
| Je l'ai emprunté à la médiathèque et j'en suis à la moitié, c'est super !
Tu l'as fini Sofihm ? quel est ton verdict ? | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Sep 2008 - 23:17 | |
| J'en étais moi aussi à la moitié et j'avais tellement de mal à le lâcher que je l'ai emmené en weekend chez ma soeur où je l'ai oublié !! Ma soeur étant en vacances, pas moyen de le récupérer avant la semaine prochaine. Je dois donc patienter pour connaître la fin... | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Dim 28 Sep 2008 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 30 Sep 2008 - 12:23 | |
| Voilà, je l'ai fini ! j'ai beaucoup aimé, il y a du suspense, des meurtres bien sanglants, dommage il y a quelques incohérences et une fin un peu bâclée ! mais dans l'ensemble c'était une agréable lecture.
Sofihm, récupère le vite ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 30 Sep 2008 - 13:10 | |
| | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 30 Sep 2008 - 16:37 | |
| Il a l'air pas mal dite donc! Mais je vais faire comme Minas Noir et attendre le poche je crois sinon mon budget va eclater!!!!!! | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Jeu 29 Jan 2009 - 12:42 | |
| Mon avis : Ce troisiéme volet clos les écrits de Grangé sur "La compréhension de mal sous toutes ses formes" . Il n'y a rien à dire c'est du Grangé, mais ce ne n'est pas mon préféré et de loin. Quand je lis du Grangé j'ai du mal à poser le livre, je veux toujours en savoir plus et là l'histoire de m'a pas emballé outre mesure. C'est vrai les personnages sont très fouillés, ce sont des êtres torturés qui cachent tous les deux un lourd secret. Pour moi ce thriller manque quand même un peu d'action, les références historiques sont souvent répétés et deviennent des longeurs. Je trouve que l'histoire est un peu tirée par les cheveux. - Spoiler:
Le cri que tue
Mais cela reste quand même un bon thriller. 8/10 | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Jeu 26 Mar 2009 - 10:49 | |
| commencé avant hier, j'en suis à un peu moins de la moitié et je me régale ! même si l'action n'est pas très présente, j'adore l'écriture de Grangé, il nous décrit parfaitement ses personnages, nous fait traverser Paris. L'ambiance est pesante, et le suspens toujours au rv | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 28 Mar 2009 - 21:40 | |
| Bientôt fini, c'est un délice ce roman ! je crois que c'est le seul roman pour lequel je n'ai passé aucun paragraphe même pas un mot !!! | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Jeu 23 Avr 2009 - 10:26 | |
| Alors que j’ai adoré ses premiers romans, depuis la ligne noire, je me suis lassée, le trouvant trop gore et trop long dans ces pistes machiavéliques.
Là encore, j’ai un début d’histoire prenante et originale, Kasdan, flic à la retraite et le jeune Volokine, jeune flic toxico en cure de désintox mènent une enquête sans retenue , ni convention sous fond de Miserere de Gregorio Allegri. La fin des chapitres est à chaque fois un nouveau suspense, l’idée des enfants victime des pédophiles qui deviennent des enfants tueurs est intéressante, il y a des tas de retournements,. Mais au bout d’un moment, ses personnages tellement torturés donnent au récit une lourdeur et s’acheminent vers une fin bien décevante.
Cette lourdeur a gâché ma lecture et c’est sans enthousiasme que j’ai fini ce livre. | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Mar 2010 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Mar 2010 - 15:23 | |
| Vu le prix, je ne l'acheterai pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Mar 2010 - 16:08 | |
| Trop de ficelles déjà suremployées par Grangé, comme par exemple, les meurtres ultra spectaculaires, et les personnages torturés. Ça devient lourd. Le début est bien trop lent, à mon avis... Je l'ai préféré à «La forêt des mânes», mais il ne vaut pas «Le vol des cigognes» et «Le serment des limbes». Ma critique, pour ceux que ça intéresse: http://www.lalivrophile.net/miserere-de-jean-christophe-grange |
|
| |
Lizzie Langue pendue
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Sam 27 Mar 2010 - 19:34 | |
| Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai été lassée du style Grange après son 3ème roman, pourtant j'avais vraiment adoré "Le vol des cigognes" et "Les rivières pourpres". Vos commentaires ne donnent pas tellement envi de le lire, je vais peut-être attendre le suivant si les critiques sont meilleures... | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Dim 28 Mar 2010 - 10:08 | |
| c'est vrai que passé ces trois premiers romans, je me suis lassée aussi, j'aime moins les suivants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange Mar 20 Avr 2010 - 12:50 | |
| Beaucoup de mal avec ce Grangé, comme avec beaucoup de ses livres, d'ailleurs. Les flics torturés ne dégagent rien, pas de sympathie pour eux. Les meurtres spectaculaires ne sont que réminiscences d'autres meurtres dans d'autres de ses livres. Bref, un style qui a du mal à se renouveler, à mon avis. Par contre, j'ai bien aimé le cheminement avec la traque de tortionnaires nazis. Mais c'est une des rares choses qui m'a plu dans ce livre. Ah non, j'avoue que j'ai été curieuse d'écouter le fameux "Miserere" chanté par un choeur d'enfants. Et oui, c'est magnifique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miserere - Jean Christophe Grange | |
| |
|
| |
| Miserere - Jean Christophe Grange | |
|