Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias Empty
MessageSujet: Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias   Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:45

Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias 51PNGFRGMQL._SL500_AA240_
J'ai vraiment adoré ce bouquin! coeur On partage le quotidien d'un petit bigouden, né au début du siècle, qui observe avec tendresse sa famille et les gens de son village.

J'ai trouvé ce livre très émouvant dans le sens où il fait revivre des moments passés depuis longtemps, mais également passionnant et très instructif. Je me suis vraiment régalée!

En plus, mon édition (un vieux France Loisirs tout gris tout moche) comporte un cahier photo en noir et blanc, avec la mère et le grand-père de l'auteur, des scènes de la vie rurales telles que décrites dans le bouquin. Génial!

Seul bémol, le dernier chapitre intitulé "Le nouveau testament", délaisse le particulier pour des généralités sur la disparition des paysans, de la langue... et j'ai trouvé cela moins intéressant.

Bref, je ne peux que vous recommander ce bouquin, qui a le bon goût de remettre certaines choses à leur place, et qui nous rappelle les valeurs essentielles qui ont gouverné à la vie de nos ancêtres paysans, qu'ils soient bretons ou d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
 
Le cheval d'orgueil - Pierre Jakez Hélias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser