Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty
MessageSujet: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs   La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:31

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs
La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs 51i7OXrn1GL._SL160_
Un jeu peut-il faire basculer la vie d'une femme ? Difficile de le croire. Dans l'île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n'a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d'un échiquier, n'y pensez même pas ! Cependant, pour Eleni, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d'une aventure qui la mènera jusqu'à l'émancipation.

J’ai passé un bien agréable moment en compagnie d’Eleni. Dans un village, sur une île grec, Eleni a une aventure mais pas avec un homme, non, elle bafoue les interdits, se lance un défi au détriment de règles régies par cette communauté de paysans : elle apprend à jouer au échec. Sa vie rythmée par son travail et son foyer va être tout chamboulé pour avoir osé s’élever à un rang au dessus de sa condition de femme de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty
MessageSujet: Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs   La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:33

Je l'ai lu pendant ces vacances, après avoir vu " Joueuse" avec Sandrine Bonnaire..

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture de l'auteur, et le sujet.
J'ai trouvé qu'elle décrivait avec justesse le petit monde de l'ile et à quel point le fait se singulariser pouvait perturber tout le quotidien .

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage principale, ses doutes, son courage et sa passion ...je précise que les échecs et moi...ça fait deux
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty
MessageSujet: Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs   La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:08

Moi aussi j'ai beaucoup aimé. On ressentait la chaleur de la Grèce, les sentiments que pouvaient ressentir Eleni.

Un bon petit livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty
MessageSujet: Re: La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs   La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Joueuse d'échecs-Bertina Henrichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser