Deirdre Langue pendue
| Sujet: L'empreinte du diable, Karen Hall Ven 4 Juil 2008 - 14:52 | |
| Ces paroles de la voyante qu'elle avait consultée jadis, Lucy Landry ne les a jamais oubliées. Depuis, elle vit dans l'angoisse. Surtout après les morts tragiques de deux de ses fils et le suicide de son mari. Des années plus tard, le troisième fils de Lucy se tire une balle dans la tête après avoir dévalisé un magasin. Jack, l'aîné, est le seul survivant. Mais pour combien de temps ? Michael Kinney, un jeune prêtre exorciste, est décidé à empêcher la prédiction de s'accomplir. A-t-il vraiment mesuré le prix qu'il risque de payer pour s'opposer ainsi au destin ? La quatrième de couverture ne rend pas vraiment compte du pavé de 630 pages de ce poche. D'un côté nous avons l'histoire de la famille Landry avec Jack, et de l'autre l'histoire du prêtre Michael Kinney qui n'est pas un vrai exorciste. Il n'y a pas de scènes terrifiantes, mais beaucoup de questionnements sur la religion, la foi et l'existence de Jésus. Il y a aussi des histoires d'amour qui ne sont pas vraiment développées. Une grande déception si on s'attend à un thriller terrifiant parce que ce n'est pas du tout ça. | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Ven 4 Juil 2008 - 15:12 | |
| Zut ! J'espèrais un bon roman avec le diable comme compagnon, c'est raté ! Merci de ton avis Deirdre et j'adore ton lamb qui est plus cute que stupid ! | |
|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Ven 4 Juil 2008 - 17:29 | |
| Mon lamb représente Bella dans Fascination. | |
|
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Ven 4 Juil 2008 - 19:50 | |
| Pourquoi? tu la trouves stupide? | |
|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Ven 4 Juil 2008 - 20:37 | |
| Ah non pas du tout (enfin on peut y réfléchir après avoir lu Hésitation...). Mais en fait c'est une citation dans Fascination lorsque Bella et Edward sont dans la clairière : " - Et le lion s'éprit de l'agneau... - Quel imbécile cet agneau! - Quel fou ce lion... Quel masochiste..."
Bref, j'ai des petites icônes avec "What a stupid lamb" et "What a masochist lion" ainsi que Team Edward, Team Jacob, etc... | |
|
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Lun 7 Juil 2008 - 16:08 | |
| ah ok! je ne me souviens pas du tout de ce passage dans Fascination, faudrait que je le reprenne pour me rafraichir la mémoire. | |
|
gireline Langue pendue
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall Mer 16 Juil 2008 - 19:55 | |
| Idem, j'ai été super déçue par ce livre ! Pour un livre qui est soit disant "l'un des meilleurs thrillers paranormaux depuis l'Exorciste", c'est mou, rien de palpitant. J'ai quand même réussi à venir à bout des 634 pages mais sans aucune passion... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'empreinte du diable, Karen Hall | |
| |
|