Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gourmandises de Donna Hay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:11

... un livre que j'aime vraiment beaucoup et dont les recettes m'ont toujours laissé pleine satisfaction pour des gâteaux familiaux, simples pour le ptit déj, le gouter et les ptits creux du we clin

Gourmandises de Donna Hay 250104228X.08.MZZZZZZZ


Citation :
Dans gourmandises, Donna Hay remet au goût du jour avec talent les grands classiques chers à nos cœurs, tout en sélectionnant le meilleur des recettes contemporaines destinées à passer à la postérité. Donna revisite notamment les recettes du clafoutis, de la tarte Tatin et de la mousse au chocolat, en leur donnant une touche résolument moderne. Elle présente aussi les nouveaux venus au palmarès de la gourmandise : bisotti, muffins et autres fruits caramélisés. Que l'on s'y entende un peu, beaucoup ou pas du tout en pâtisserie, peu importe ! Chacun peut y trouver son bonheur et satisfaire ses péchés mignons.

Le livre est séparés en plusieurs catégories : Cookies/biscuits, Petits gâteaux, Gâteaux, Desserts, Soufflés/gratins, Tarte/tourtes, Accesoires/ingrédients.

Très bien fait, très clair, des recettes classiques et abordables par tous à découvrir ou à redécouvrir allant des petits biscuits shortbreads, carrés au citron, biscuits aux flocons d'avoins aux muffins, petites brioches, pancakes, donuts, scones, lamingtons australiens en passant par le fondant au chocolat, gâteau mousseline, gâteau marbré, gâteau grand-mere, couronne à la banane, cheesecake, cake aux dattes, jusqu'à la mousse au chocolat, tiramisu, creme caramel, panna cotta, crepes, truffes, soufflés au citron, crumble, christmas pudding... etc...

Un livre vraiment bien complet, bien imagés en photo, clair... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:47

Je crois que, au hasard des discussions, Patchouli avait dit qu'elle l'avait aussi et je ne sais pas si finalement Savane l'a acheté mais c vrai qu'il me fait de l'oeil depuis un moment. Il est très beau merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay EmptyVen 27 Mai 2005 - 13:02

Que vois-je ? Bigmousse a acheté Gourmandises, THE livre qui me fait tant envie...

Le veux moi aussi, surtout après avoir lu tes impressions ! Va falloir remédier à cela rapidement et l'acheter, vite, vite fou

Merci Bigmousse pour ce résumé ... très appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay EmptySam 6 Aoû 2005 - 15:57

Kscades a écrit:
Je crois que, au hasard des discussions, Patchouli avait dit qu'elle l'avait aussi

C'est exact, je l'ai aussi et je confirme : tout ce que dit Bigmousse est vrai, en tout cas pour les recettes que j'ai essayées clin
Il est très très séduisant ce livre, avec une belle présentation et de belles photos coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:53

Et bien ça y est j'ai craqué clin C'est vrai qu'il est bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Gourmandises de Donna Hay Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises de Donna Hay   Gourmandises de Donna Hay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandises de Donna Hay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Copain de Donna Tartt
» Le cantique des innocents - Donna Leon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser