Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez

Aller en bas 
+9
Lisa
petitepom
thiery44
Deirdre
lilcassie
Inka
sofihm
Titia67
gireline
13 participants
AuteurMessage
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:05

Après avoir lu vos éloges sur Franck Thilliez, j'ai acheté "Train d'enfer pour ange rouge".
J'en suis à la moitié et franchement j'adore ! J'aime beaucoup Sharko et la traque du tueur est un vrai jeu de piste... Un super polar !

"Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin..."

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez 41G0zfpOfXL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:07

J'avais adoré ce bouquin !! a lire
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:12

Excellent ! Sais-tu que tu peux retrouver sharko dans "deuils de miel " Gireline?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:27

sofihm a écrit:
Excellent ! Sais-tu que tu peux retrouver sharko dans "deuils de miel " Gireline?

kikoo Oui c'est ce que j'ai vu !! Je vais me le commander clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:29

C'est mon livre préféré de Thilliez, on en parle ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 19 Avr 2008 - 14:33

Il est dans ma PAL... les avis sont tellement bons que je n'ai pas pu resister.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:56

Il est vraiment excellent, c'est avec ce livre que je suis devenue accro à Franck Thilliez!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:35

Moi aussi, j'ai adoré ce livre...même si la trame générale fait un peu trop penser aux "rivières pourpres" de Grangé.
On ne s'ennuie pas et je recommande fortement aux amateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:45

Je viens de le commencer. 1er point positif : ça démarre vite... j'espère être aussi enthousiaste que vous jusqu'à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:20

j'espère qu'il va te plaire lilcassie, moi j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:49

Merci Gireline! Je me demandais justement si tu avais terminé et ce que tu en pensais. Pour le moment j'acrcoche bien... je lis même en marchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptySam 26 Avr 2008 - 13:30

Terminé ce matin même ! Je suis conquise également! Je l'aurais presque lu d'une traite si j'avais pu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:57

J’ai pris les choses à l’envers puisque j’ai déjà lu « deuils de miel » qui se passe après celui-ci. Encore un fois, j’y retrouve les ingrédients les plus horribles : tortures physiques et morales.


Le commissaire Sarko est sur la piste d’un sérail killer des plus sadiques, la disparition de sa femme subsiste en second plan, les horreurs se succèdent de page en page sur la trace de ce fou. Des rêves prémonitoires et divinations viennent un peu alourdir l’histoire.

Ce thriller est une succession de moments très réussis et de longueurs un peu lourdes ; dans l’ensemble, c’est un bon roman mais ayant lu les Chattam, Grangé et autres du même genre, je m’en lasse un peu. J’avais préféré « la forêt des ombres » que j’ai dévoré en une après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:00

Je reproche un peu à Thilliez de faire des phrases grandiloquentes et très "clichés", qui dénotent dans l'atmosphère horrible qu'il crée.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:01

Commencé ce matin , pour l'instant j'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:12

Super ! bonne lecture Lilith !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:51

Mon préféré de Franck avec "Deuils de Miel"..

Une intrigue dont on ne ressort pas indemme. Style direct , choix des mots percutant , beaucoup de noirceur et un personnage principal auquel on ne reste pas insensible. Ames sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:39

Je viens de le finir et j'ai adoré !!! Quel suspens et aucun temps mort !!! Je le conseil vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 15/10/2007

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:26

J'en entend beaucoup parler et j'aurais voulu savoir s'il existe un ordre dans ces romans, du fait qu'on y trouve un personnage récurrent comme par exemple chez Cornwell, Japp et autre. Je suis un peux "psychorigide" et j'aime bien voir l'évolution des personnages, si toutefois il en existe une chez l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:25

Bonjour Ludo,
il y a des romans indépendants sans personnage récurrents comme "la forêt des ombres " ou "l'anneau de Moebius" et il y a des romans où on retrouve les mêmes personnages.
Tu retrouves le personnage de Sharko dans "Train d'enfer pour ange rouge" puis dans "deuils de miel", et tu rencontres Lucie Hennebelle dans "La chambre des morts" puis dans "la mémoire fantôme".
En tout cas ils sont tous excellents alors vas-y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 15/10/2007

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:27

Merci de ta réponse sofihm, je l'avais demandé à ma bibliothécaire qui malheureusement n'avait pas su me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:42

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez 31HS7E70FML._SL500_AA240_

**Terrible ! Un suspens incroyable, une ambiance noire et glauque.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:15

Apparemment je vais faire tache, mais je suis nettement moins enthousiasmée que vous par l’univers de Franck Thilliez. ben
Au risque de déclencher un tollé, voici ce qui m’a déplu.

En premier lieu je n’ai pas aimé sa façon alambiqué de tourner les phrases, là où dans ce genre de littérature, j’apprécie plutôt des phrases simples et courtes qui accrochent le lecteur.
Ensuite, j’ai su qui était le tueur plus ou moins à la 50ème page, pas grâce à une perspicacité hors du commun vert1, mais simplement parce que le meurtrier est lié au titre!
Enfin, tout au long de cette lecture, la désolation et le manque d’espoir de Sharko, le protagoniste, se reflète sur le reste de l’histoire et plonge le roman dans une ambiance glauque qui m’a mise mal à l’aise. Je ne croyais pas dire ca un jour, mais Thilliez à un style trop sombre pour moi Crying or Very sad . Pas les meurtres, mais l’ambiance générale que dégage le roman.

Pour les points positifs, une trame très bien travaillée, une précision du moindre détail, des personnages réalistes et une intrigue sans temps morts.

Donc, au final, pas ma tasse de thé. Je vais lire deuil de miel parce que je veux quand même savoir ce qu’il va se passer
Spoiler:
(et aussi parce qu’il est déjà dans ma pal) et ensuite, je dis adieu à Thilliez. kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez   Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train d'enfer pour Ange Rouge - Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck Thilliez
» Train perdu, wagon mort de Jean-Bernard POUY
» Gataca de Franck Thilliez
» le Syndrome E de Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser