gireline Langue pendue
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Lun 14 Avr 2008 - 22:43 | |
| Voici un livre que j'ai vu sur France Loisirs, qui me tente bien...Que sont devenus les enfants nés dans les haras humains créés par les nazis ? Un thriller saisissant. 1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l'organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Les autorités allemandes étouffent l'affaire. Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu'Anaïs l'aide à découvrir d'où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis. Très vite, la tension monte autour d'Anaïs. À mesure qu'elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d'archives sont volés, des témoins refusent de parler, d'autres... disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s'est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ? Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes. À 32 ans, Nicolas d'Estienne d'Orves, journaliste et écrivain, nous livre, avec ce thriller à la documentation exceptionnelle, une enquête haletante et une extraordinaire exploration du Mal nazi. | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Lun 14 Avr 2008 - 23:03 | |
| Ça a l'air bien, gireline | |
|
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Mar 15 Avr 2008 - 8:02 | |
| allez, je vais de nouveau me laisser tenter... | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Mar 15 Avr 2008 - 10:33 | |
| il a l'air vraiment bien en effet... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Mar 15 Avr 2008 - 13:54 | |
| Ca fait longtemps qu'il me tente, j'attends juste d'avoir quelques avis pour craquer... |
|
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Dim 27 Déc 2009 - 13:38 | |
| je viens de l'avoir pour Noel | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Dim 27 Déc 2009 - 14:50 | |
| On a hâte d'avoir ton avis ! | |
|
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Dim 27 Déc 2009 - 18:38 | |
| j'en ai déjà lu à peu près 150 pages et ça se lit très bien et très vite, bon ce n'est pas très gai car ça parle du nazisme | |
|
sabiloli Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Mer 3 Mar 2010 - 2:20 | |
| Je l'ai lu et c'est un réellement un très bon livre!!! | |
|
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves Mer 3 Mar 2010 - 15:44 | |
| je ne l'avais pas acheter mais il tente encore beaucoup!!!
Merci de ton avis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves | |
| |
|