| Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 9:30 | |
| Ruth Rendell fait partie de mes auteurs préférées, je vais entamer celui ci... Kerstin Kvist, une jeune infirmière suédoise, vient d'être engagée dans une bien étrange demeure. La veuve, Mme Cosway, tyrannise ses trois filles célibataires qui vivent avec elle. Quant à la quatrième, elle ne dissimule pas son mépris lorsqu'elle leur rend parfois visite. Plus déconcertante encore est l'attitude de Mme Cosway à l'égard de son fils John, personnage triste et introverti que l'on gave de médicaments. "Il y a de la folie dans la famille ", laisse entendre l'une des filles. Mais Kerstin est décidée à venir en aide à John. Elle ne tarde pas à découvrir que chacun a des raisons de le maintenir isolé. De bien sinistres raisons...
| |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 10:11 | |
| On a décidément bien des goûts en commun Laura. J'aime aussi beaucoup cet auteur , j'ai presque tout lu mais je ne connais pas celui-là. J'attends ton avis ! | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 10:50 | |
| je penses que je vais me laisser tenter et l'acheter. Il me semble même l'avoir mis en souhait sur PM. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 10:51 | |
| - sofihm a écrit:
- On a décidément bien des goûts en commun Laura. J'aime aussi beaucoup cet auteur , j'ai presque tout lu mais je ne connais pas celui-là. J'attends ton avis !
oui j'ai remarqué qu'on aimait souvent les memes livres !! c'est sympa je trouve! celui ci est le dernier sorti de Ruth Rendell. | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 11:03 | |
| finalement j'ai pris une biographie sur Elizabeth reine d'autriche. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Dim 13 Avr 2008 - 12:58 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 17 Avr 2008 - 8:46 | |
| je l'ai fini il m'a beaucoup plu j'ai bien retrouvé le style de l'auteur lent mais passionnant ! (contrairement à son précédent la 13e marche que je n'avais pas trop aimé) | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 17 Avr 2008 - 10:06 | |
| Super Laura... Je vais l'ajouter à ma liste et le lire prochainement... C'est vrai qu'il n'y a jamais beaucoup d'action mais la pqychologie des personnages est tellement bien décrite ! pour ton avis ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 17 Avr 2008 - 15:12 | |
| je l'ai mis en vente ce matin sur PM il est déjà parti ! chouette ! | |
|
| |
superzoe Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 17 Avr 2008 - 16:03 | |
| je l'avais mis en souhait mais à un prix assez bas car pas encore le temps de le lire au vu de ma pal.
J'ai mis en vente le livre de Gilles CAILLOT mais je penses que peu de personnes connaissent ce très bon auteur (gilles m'a expliqué que son livre ne passait pas par le parcours des grands polars... mais je lui souhaite d'en vendre énormément...) | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 17 Avr 2008 - 16:07 | |
| il me tente bien celui là, j'adore les histoires de famille glauques | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Mar 20 Oct 2009 - 23:05 | |
| C'est mon premier Ruth Rendell. Je ne m'attendais pas du tout à ce style d'écriture et à ce genre d'ambiance. J'ai mis un peu de temps à le lire, mais j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Mer 21 Oct 2009 - 9:48 | |
| Un que j'ai vraiment adoré d'elle c'est le journal d'Asta... je te le conseille ! | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Mer 21 Oct 2009 - 13:44 | |
| Merci Laura, je donne ça dans ma LAL | |
|
| |
Aureliane Langue pendue
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell Jeu 22 Oct 2009 - 23:38 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre, mais il est vrai que moi aussi j'aime bien les livres qui décrivent des familles déjantées.
J'aime beaucoup Ruth Rendell de toute façon et j'achète tous ses livres. Au grand désespoir de ma soeur, qui la déteste. J'ai beau suggérer à la frangine d'aller acheter ses livres elle-même au lieu de critiquer MES achats. Elle me répond que c'est débile puisqu'elle peut lire mes livres à moi.
Je devrais peut-être écrire un livre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell | |
| |
|
| |
| Deux doigts de mensonges de Ruth Rendell | |
|