Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome Mon avis :J’ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon grand-père, hors mon père me l’avait vivement conseillé ! Je l’ai donc emprunté ^^
Trois anglais : Harris, George et le narrateur Jerome décident d’entamer une expédition en bateau. Ils vont remonter la Tamise et s’offrir des petites vacances durant une quinzaine de jours.
S’ensuit alors les préparatifs de l’expédition, le matériel à emporter, le jour du départ, et bien entendu le voyage !
Mais ce livre extrêmement drôle, en plus de raconter les aventures (et les mésaventures) de nos trois compagnons, va nous offrir de nombreuses petites anecdotes hilarantes, des souvenirs du narrateur, des histoires arrivés à lui-même ou à ses amis. Et puis il y a des passages un peu plus philosophes où les personnages laissent libre cours à leur pensée.
On rit du début à la fin, les pages filent à toutes vitesses et arrivé au bout on en redemande encore ! Je crois que je vais d’ailleurs relire
Trois hommes sur un vélo que j’ai lu il y a quelques temps, et que j’avais déjà bien aimé.
! Vraiment je le conseille vivement à tout le monde !