Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Ange Du Mal - Gilles Caillot

Aller en bas 
+27
Jé8Jé
Lostris
MyaRosa
maju
badsepuku
montse
Mag
Luna626
sylio
erta
Minas Noire
Cerisette
cindy
lilcassie
belledenuit11
Miss Lecture
aur 35
JB
Angello
laura
jackie
sofihm
GillesCAILLOT
superzoe
Deirdre
gireline
Inka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:31

Bonnes vacances Gilles, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:14

Bonnes vacances Gilles et reviens-nous avec des idées de polar plein la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:54

Bonnes vacances à toi Gilles, mais je me doutes que l'auteur qui est en toi sera à l'âffut du moindre événement succeptible de coller à un de tes projets!!! clin

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:54

Je l'ai fini et j'ai adoré!!!! Il fait partie de mes coups de coeur 2008. Vivement septembre pour le prochain!

merci pour vos avis qui m'ont donné envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:37

SUPER ! Je suis contente qu'il t'ait plu Cindy ! Et une fan de plus.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:21

Un petit coucou à tous et toutes.
La moitié des vacances est terminée.
Je vais repartir dans quelques jours.
très content que Cindy est bien aimé l'ange du mal.

Pour ma part, j'en ai profité pour relire une première fois Sans interdit, commencé le 5eme tome (40 pages) et commencé à reprendre Lignes de sang qui nécessite une revisite intégrale pour le rendre plus percutant.

Bien à tous.
Amicalement
Gilles CAILLOT
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:20

C'est gentil de nous faire un petit coucou Gilles ! Bonne fin de vacances kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:35

Dès que j'aurai l'occasion d'aller sur Nantes, je commanderai L'ange du mal, moi aussi. C'est toujours une bonne chose lorsqu'un libraire entend parler d'un bon bouquin... (Mais je ne vais pas souvent sur Nantes, donc il me faudra encore de la patience.)

Sinon, à titre informatif, la FNAC vient de refuser mon propre bouquin car ils ne négocient pas en dessous de... 40% de marge ! Donc, Gilles, pas de regrets : je suis sûr que tu ne souhaites pas voir tes romans chez une enseigne qui pratique le vol légal ! clin
On s'étonnera après que les petits éditeurs tirent la langue ! D'ailleurs, j'irai bientôt écouter une conférence sur le thème "L'industrie littéraire tue-t-elle la créativité ?" Je vous en toucherai deux mots. Mais ma réponse à moi est : oui !

(Voilà, j'ai fini ! C'était mon coup de gueule du soir ! colere Merci à Gilles de m'avoir accueilli sur son fil hello )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:36

JB, je comprends ton "coup de gueule" et suis comme toi grr01 , 40% de marge!!!!!!!!.
C'est du vol qualifié cela.... colere colere colere

Ce genre de détails sont assez méconnus de nous les lecteurs...

un petit rapport concernant la conférence que tu vas aller écouter serait la bienv sur ce forum..

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:27

40% de marge? c'est un scandale !!!
J'essaye de faire le calcul sur qq Harry Potter ?!
Gloups .. shoking
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:28

J'achète déjà le moins possible à la FNAC pour contribuer à la survie des petits libraires mais alors c'est carrément rédhibitoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:16

Un petit coucou car je suis encore en vacances.Smile comme l.a dit jb la fnac mais aussi amazon et alapage pratiquent des marges tres importantes. Quand on pense que les droits d'auteur sont de 10 à 15 %. Ca laisse rêveur. Mais d'un autre côté, comment faire pour se faire connaître sans la fnac? Bonne journee à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:12

Bonjour.
Ca y est !!!
Enfin de retour. 4 semaines de congés. C'était bien appréciable.

Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:19

GillesCAILLOT a écrit:
Bonjour.
Ca y est !!!
Enfin de retour. 4 semaines de congés. C'était bien appréciable.

Amicalement
Gilles

Salut Gilles ! Re-bienv parmi nous ! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:56

Merci à toi JB.
Alors comment se passe la naissance ?
J'ai vu que tu avais apprécié les marges démentielles de la FNAC ! gratte
C'est également pour cette raison qu'on y est pas pour l'instant. Je ne sais pas si on y sera un jour d'ailleurs.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:04

Coucou Gilles,
ravie de te "revoir" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:19

GillesCAILLOT a écrit:
Merci à toi JB.
Alors comment se passe la naissance ?
J'ai vu que tu avais apprécié les marges démentielles de la FNAC ! gratte
C'est également pour cette raison qu'on y est pas pour l'instant. Je ne sais pas si on y sera un jour d'ailleurs.
Amicalement
Gilles

Salut Gilles ! Je crois savoir qu'Editeur Indépendant vient de conclure un partenariat avec Auchan. Ce n'est pas la FNAC, mais ce serait quand même une petite ouverture. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:59

Coucou sofihm. Alors ces vacances ?

Partenariat avec Auchan, c'est très bien ça !!!
Faudrait que j'en parle aux éditions du polar !
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:46

Un petit message pour savoir si Jackie avait reçu l'ange du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:29

JB a écrit:

Sinon, à titre informatif, la FNAC vient de refuser mon propre bouquin car ils ne négocient pas en dessous de... 40% de marge ! Donc, Gilles, pas de regrets : je suis sûr que tu ne souhaites pas voir tes romans chez une enseigne qui pratique le vol légal ! clin
On s'étonnera après que les petits éditeurs tirent la langue ! D'ailleurs, j'irai bientôt écouter une conférence sur le thème "L'industrie littéraire tue-t-elle la créativité ?" Je vous en toucherai deux mots. Mais ma réponse à moi est : oui !

Je ne connais rien à l'économie cependant j'aimerai comprendre que cela signifie 40% de marge (qu'est-ce que c'est ?), comment vous (écrivains) vivez des ventes des livres, quel pourcentage pour vous et pour l'éditeur ? etc?? Merci de nous faire découvrir ce métier méconnu qui nous fait pourtant tant rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:52

Bonjour Minas.
40% de marge correspond à 40% du prix du bouquin. En général un livre est vendu aux alentours de 22 euros. Si on enlève environ 1 euros pour financer la TVA (5,5%), la marge brute (car ils ont qd même des frais) représente 21*40/100 = 8,40 euros.
Pour infos, un auteur ne perçoit que 10 à 15% du prix Hors taxes.
Soit environ 2 à 3 euros par bouquin.

Au final :
- 10 à 15% pour l'auteur.
- 30% pour le distributeur ou 40 voire 50% pour certains (FNAC, Amazon, ...)
- 20 à 30% pour le coût de fabrication (dépend du tirage),
- Le reste pour l'éditeur (Entre 20 et 30%).

Donc tu vois Minas, celui qui gagne le moins c'est l'auteur... Ce n'est pas nouveau... Même la poste gagne plus d'argent pour envoyer le livrfe (5 euros !!! par bouquin).


Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:55

Merci pour la réponse, pour laquelle raison la Fnac n'est pas intéressé par le livre de JB c'est parce que son livre ne se vend pas assez ? ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:01

Tu me corrigeras JB, mais je pense que c'est parce que son éditeur ne veux pas accepter les 40% de marge imposés par la FNAC. Les éditions du Polar (mon éditeur) sont dans la même problématique. Ils préfèrent que les acheteurs passent par eux directement.
Maintenant si l'éditeur est plus costaud (type Rivage, Albin michel, ...), les marges négociées avec ces enseignes sont bien plus basses.

Je souhaite à JB que les ventes de son bouquin s'envolent malgré les problèmes de distribution. C'est toujours très frustrant pour un auteur de voir son travail non mis en visiblité à cause de ce genre de tracasseries.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:04

Quel est le % de marge de vos éditeurs ?

(oui je vois bien le problème que vivent les agriculteurs et les producteurs des matières premières).

C'est pourquoi les écrivains indépendants (c'est le bon mot ?) devraient avoir un métier stable pour pouvoir se consacrer aux plaisirs de l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:18

Pour les éditions du polar, leur marge doit se situer autour de 20% à mon avis. Mais aucune certitude.

Parles-tu des auteurs dans ta deuxième question ?
Si c'est le cas, c'est clair que ce n'est pas les maigres droits d'auteur qui me permettent de subsister (mais on ne sait jamais dans le futur ;-)).
Pour l'instant je bosse comme consultant dans une société informatique et consacre le peu de temps qui me reste à écrire... Au grand damne de ma chère et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Du Mal - Gilles Caillot   L'Ange Du Mal - Gilles Caillot - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange Du Mal - Gilles Caillot
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lignes de Sang - Gilles CAILLOT
» L'apparence de la chair - Gilles CAILLOT
» Le fils du fou de Gilles HAUMONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser