| La Proie des Ombres de John connolly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: La Proie des Ombres de John connolly Dim 9 Mar 2008 - 13:24 | |
| Idée lecture - il a l'air pas mal du tout ! Fille d'un psychiatre de renom Rebecca Clay fait appel au détective privé Charlie Parker : un inconnu la harcèle et exige d'elle des renseignements sur son père, Daniel Clay disparu cinq ans plus tôt après avoir été mis en cause dans une affaire d'abus sexuels sur mineurs. A tort, assure-t-elle... Parker découvre que l'inconnu, dénommé Merrick et récemment libéré de prison, est un tueur à gages qui veut venger la mort de sa fille, à laquelle il est persuadé que Daniel Clay a été mêlé. Une course-poursuite s'engage alors entre les deux hommes pour retrouver au plus vite les traces du psychiatre. Bientôt, Parker comprend que l'affaire est encore plus sombre qu'il ne le pressentait, pleine de souffrance, de sang et d'indicibles secrets. Traversant les superbes paysages du Maine, toujours hanté par ses fantômes, il va découvrir la vérité. Une vérité sombre, cruelle, bouleversante... | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Dim 9 Mar 2008 - 15:15 | |
| Ça a l'air bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Jeu 13 Mar 2008 - 19:24 | |
| Hop, à rajouter sur mon interminable liste de souhaits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Jeu 12 Mar 2009 - 14:31 | |
| Il est sorti en format poche, lui aussi... |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Jeu 12 Mar 2009 - 15:10 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Ven 13 Mar 2009 - 19:56 | |
| J'ai bien peur qu'il fasse partie d'une série non ? Car Connolly en a écrit pas mal avec le même héros. | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Ven 13 Mar 2009 - 23:17 | |
| | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Dim 15 Mar 2009 - 2:15 | |
| Je viens de le recevoir : je suis fan de john Connoly et de son héros Charlie Parker ! effectivement, il s'agit du 5 ème roman d'une série sombre et violente mais aussi poétique et un peu fantastique grâce à la personnalité du héros hanté par les fantômes de sa femme et de sa fille assassinées. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Dim 15 Mar 2009 - 10:45 | |
| Merci Jackie ! Après enquête je me suis aperçue que j'ai le 1er dans ma PAL : " Tout ce qui meurt". J'en ai des trésors... | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly Lun 27 Avr 2009 - 14:35 | |
| Je viens de le finir. Comme d'habitude, avec cet auteur, je suis happée dans l'histoire Pour celui-ci, il me semble qu'il est encore plus abouti que les précédents, les personnages gagnent en profondeur, comme Parker, on comprends Merrick ! il y a moins de violence (hum !!) et de tueries, plus de psychologie... Bref, j'ai encore adoré, mais ainsi que je l'ai déja dit, je suis fan de l'ambiance particulière de ces romans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Proie des Ombres de John connolly | |
| |
|
| |
| La Proie des Ombres de John connolly | |
|