| Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Althéa Langue pendue
| Sujet: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Dim 2 Mar 2008 - 17:47 | |
| bonjour,
quelqu'un connait cette série ? Elle est dans le catalogue de FL et il y a cinq tomes. ça semble tout à fait intéressant ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Dim 2 Mar 2008 - 18:57 | |
| Je mets les résumés et les photos pour faire joli ! Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace... Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui st destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pais, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment... L'heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu'il est en fait une fille, qu'une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume. Mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s'entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu'il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ? A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : la maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir. Sous le règne de l'usurpateur, le royaume de Skala a connu la famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais le temps de l'héritier légitime - une reine guerrière - est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s'accomplir : tant qu'une fille de sang royal défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger. Un feu magique a consumé l'enveloppe corporelle du prince Tobin et révélé dessous une adolescente au seuil de la féminité : Tamir, héritière légitime du trône, prête à le conquérir. Elle doit donc gagner à sa cause son peuple, son armée, et même ses plus proches amis et partisans, auxquels, sous son apparence masculine, elle a dû mentir durant toute son enfance. En outre, Korin, compagnon de jeu de jadis, prétendant rival à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile.Pour te répondre, non je ne connais pas du tout cette série, mais comme les premiers tomes sont à 7,60 euros sur Amazon, je pourrais bien un jour me laisser tenter ! (mais pas tout de suite, pitié, il faut que je pense à mon Armoire A Livres !! ) A noter, la sortie prochaine d'un tome 6 !
Dernière édition par Aurore1981 le Lun 3 Mar 2008 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 3 Mar 2008 - 11:01 | |
| Ca fait longtemps que j'hesite a l'acheter moi aussi, mais je n'en sias rien de +! | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 3 Mar 2008 - 19:27 | |
| oh oh oh encore une nouvelle série intéressante à dévorer... (Aurore, penses-tu parfois à te calmer pour une journée ? J'ai l'impression ne plus pouvoir choisir ni penser sous tes tonnes de conseils, publicité. Je me demande si j'arrive à tout lire cela... )
*snif* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 3 Mar 2008 - 20:22 | |
| - Minas Noire a écrit:
- oh oh oh encore une nouvelle série intéressante à dévorer... (Aurore, penses-tu parfois à te calmer pour une journée ? J'ai l'impression ne plus pouvoir choisir ni penser sous tes tonnes de conseils, publicité. Je me demande si j'arrive à tout lire cela... )
*snif* Je te rassure, je suis victime de ma propre curiosité, je n'arrête pas de rajouter des livres sur ma liste "à acheter"... Et dès que mon armoire a le malheur de se vider un tantinet, hop, je rachète autre chose pour combler le vide. A ce rythme-là, ma PAL n'est pas prête de diminuer ! |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 3 Mar 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Mar 4 Mar 2008 - 14:13 | |
| alors personne ne les a lu ?? je dois faire mon achat mensuel à FL et je ne vois pas que prendre en dehors de cette série ! (j'ai tout le cycle de l'assassin de hobb et celui des aventuriers de la mer, ainsi que le cycle des joyaux)... ah si ! le premier tome du nouveau cyle de Hobb (le soldat chaman)... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Mar 4 Mar 2008 - 14:47 | |
| Ben non, pas encore (meme si c'est prévu) alors on va compter sur toi pour nous donner une premiere critique! | |
|
| |
Sherryn Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Dim 30 Mar 2008 - 14:46 | |
| Pour ma part, c'est ma série préférée je dirais ^^
Les personnages me rendent tout à fait dingues, je passe mon temps à les relire, quasiment tous les jours je relis des bouts ! Et je suis sur les charbons ardents pour la sortie du sixième tome, je compte les jours !! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Dim 30 Mar 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Dim 30 Mar 2008 - 21:15 | |
| Vraiment ? J'ai commandé sur amazon.fr les 2 premiers tomes, j'espère qu'ils me plairont. | |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 31 Mar 2008 - 8:38 | |
| Ce n'est pas ma série préférée, mais elle fait partie de celles que j'ai le plus appréciées. Le premier tome m'a littéralement emballée et les autres ont vite suivi lol. Pour l'instant j'en suis au tome 4. Tout y est bien, que ce soient les personnages, l'intrigue ou le style de l'auteur; rien à y redire, bien au contraire. | |
|
| |
Sherryn Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 31 Mar 2008 - 13:26 | |
| Objectivement, je dirais que c'est pas non plus le top du chef d'oeuvre absolu ^^
Simplement, c'est l'élan du coeur, quoi ; j'ai vraiment craqué pour cette série, parce qu'elle me parle entièrement et totalement, mais c'est purement personnel.
En attendant tout à l'heure je vais à Lausanne faire les 3 librairies du centre-ville, je pense y retourner tous les jours jusqu'à ce que j'aie ce tome 6 !! (Que j'ai déjà en VO, entre nous soit dit, sauf que l'anglais et moi ça fait 4 donc je l'ai juste survolé)... | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Lun 31 Mar 2008 - 22:50 | |
| vos commentaires me font envie. mais en même temps, sur amazon, les avis sont très mitigés sur cette série ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Mar 8 Avr 2008 - 21:51 | |
| 2 livres commandés, reçus, lus et dévorés. Les avis correspondent à ce que j'espérais. J'ai tout simplement adoré sans complexe ni critique (ce moment, cette lecture est vraiment un bonheur pour me calmer sous cette trop grosse pression pré-examens).
Je vais dénicher sans tarder les tomes suivants. | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" Mer 12 Mai 2010 - 19:25 | |
| bien après avoir acheté les trois premiers bouquin, j'ai commencé puis dévoré le premier tome et j'en suis maintenant au deuxième. j'adore les personnages, l'intrigue, le style, tout !
ça me fait à peu près le même effet que les séries de Robin Hobb ! donc c'est top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" | |
| |
|
| |
| Lynn Flewelling "Le royaume de tobin" | |
|