Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort

Aller en bas 
+3
Lisalor
laura
Inka
7 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:59

Je l'ai commandé en avant première chez France Loisirs...

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort 503079

Imaginez Desperate housewives revu et corrigé par Patricia Highsmith, et vous aurez une idée de l’atmosphère décapante de ce thriller décalé dans lequel Saskia Noort fait grincer la mécanique bien huilée de la bonne société hollandaise.
Résumé
Membres d’un “club” constitué de leurs voisins et amis, Karen et Michel apprécient la vie dans la petite communauté hollandaise dans laquelle ils viennent de s’installer. C’est agréable de se sentir entouré et en confiance. Cependant, lorsque la villa de leur ami Evert flambe et que celui-ci trouve la mort, et qu’une autre membre de leur club se défenestre, ils sont sous le choc. Il n’y a alors plus de doute possible : un assassin sévit au sein de leur petit cercle...

C'est un petit livre sympa mais sans plus (à mon humble avis)... Karen et Michel ont quitté Amsterdam pour s'installer dans un petit village hollandais. Karen n'a pas de vie sociale, pourtant après quelques mois elle fonde le Club des Dineurs et se trouve des amis. Un membre du Club périt dans l'incendie de sa maison. Est-ce un meurtre ou un suicide ? Bientôt un autre membre du club se défenestre là aussi, Karen doute de la thèse du suicide. Elle pense que l'assassin fait partie de son cercle d'amis.

IL n'y a pas beaucoup d'hémoglobine et pas trop de suspense. Un livre sympa pour faire une pause entre deux thrillers... Je regrette pourtant d'avoir dépensé 15 Euros pour ce bouquin, mais bon j'étais obligée de faire un choix du trimestre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:23

bon en voila un qui ne me fera pas casser ma tirelire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:54

Mon avis : j'ai bien aimé mais c'est vrai comme dit Inka c'est pas du grand polar mais j'ai passé un agréable moment.
J'ai trouvé que cette bande de copains était chaud comme la braise ouh là là tout le monde couche avec tout le monde et chacun cache son petit secret.
J'ai plutôt eu l'impression d'avoir à faire à une bonne bande de psychopathes qui n'ont rien d'autre à faire que de dire du mal de son voisin.
Sympa une bonne lecture pour l'été sur la plage pour ne pas trop réfléchir.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:38

Ouf j'avais failli l'acheter, je ne regrette pas de ne pas être passée à l'acte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:50

Tu n'as rien manqué d'après moi. Il ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:37

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:53

Voilà terminé j'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:58

L'histoire de cinq couples d'amis à qui la vit sourit. Mais lorsqu'on gratte un peu le vernis, on s'apperçoit que rien ne va. Mensonges, trahisons, adultères... Tout est mis en scène ici pour prendre le lecteur au jeu de ces dix personnages.
La narratrice, Karen, est en proie à de multiples doutes, sur sa vie de couple d'abord, mais les doutes planent également sur la sincérité de cette amitié sans faille. Lorsque le drame survient, tout change, et, Karen le sait, rien ne sera plus pareil entre eux. C'est alors qu'elle tente de comprendre, au péril de sa vie et de son équilibre, et finit par mettre le doigt sur d'affreuses vérités.
Un petit roman qui prend vraiment "les tripes", comme je les aime, avec des histoires à nous rendre chèvre et des personnages tous aussi différents les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:33

Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty
MessageSujet: Re: Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort   Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Meurtres Entre Voisins - Saskia Noort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits meurtres en famille de Carol Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser