Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prostitué, de David von Grafenberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:59

Je viens de terminer " prostitué " de David von Grafenberg, un récit tout à fait personnel. Un petit garçon moqué par ses copains de classe, un ado de 13 ans violé par une dame plus âgée et proche de la famille, un garçon un peu désemparé, et voici les ingrédients de sa descente dans la prostitution. Descente voulue, racontée et expliquée et il ne nous cache vraiment aucun détail..... ohlala Puis la prise de conscience et le retour à une vie plus régulière, avec son compagnon. Intéressant pour ce que ça vaut comme expérience de vie, mais je ne crois pas que j'en lirai un autre du même jus ...
Prostitué, de David von Grafenberg Imgbookhk1


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Re: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:26

Tu veux dire que c'était trop choquant ?

Ce livre me tente bien... on parle quand même moins de la prostitution masculine, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Re: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:28

Choquant n'est pas le mot. Je dirais que, pour évoquer une expérience de vie comme celle-ci, il semblait peut être difficile d'employer des euphémismes... Peut être son livre pourra-t-il aider d'autres garçons qui seraient tentés par ce mode de vie, à rebrousser chemin ?
Mais c'est vrai qu'il m'a semblé que, par moments, il faisait un peu de sensationnalisme dans ces détails-là....
Ce serait bien que tu le lises aussi et donne ton avis........
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Re: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg EmptySam 26 Jan 2008 - 15:12

Oui, c'est vrai, je vais le rajouter sur ma Liste à Lire.
Ce livre est récent ? Je vais voir si je peux le trouver en poche, ou alors j'irai voir à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Re: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg EmptySam 26 Jan 2008 - 17:33

Janvier 2007 ; je l'ai trouvé en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prostitué, de David von Grafenberg Empty
MessageSujet: Re: Prostitué, de David von Grafenberg   Prostitué, de David von Grafenberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prostitué, de David von Grafenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser