Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le monde inverti / Christopher Priest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde inverti / Christopher Priest Empty
MessageSujet: Le monde inverti / Christopher Priest   Le monde inverti / Christopher Priest EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:11

Un des meilleurs livres de SF que j'ai lu, je vous cite le tout debut du livre, la premiere phrase, celle qui quand je l ai lue à la fnac m a donné envie d acheter le bouquin :

J’avais atteint l’âge de mille kilomètres

Je me souviens l'avoir ensuite rapidement dévorré, et ca reste un de mes bouquins de SF préféré !


Je vous met aussi le ptit résumé (source fnac.fr) :

Helward Mann est l'un des habitants de la cité Terre, une mégalopole progressant sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Il ne sait rien de l'extérieur et doit maintenant jurer qu'il ne révélera jamais ce qu'il y découvrira.
Mais le long des rails qui mènent à l'optimum, Helward découvrira un monde dominé par le chaos et la barbarie, des paysages déformés, éclairés par l'hyperbole du soleil.
C'est avec ce roman, où se mêlent sense of wonder et spéculations scientifiques, que Christopher Priest s'imposa en 1974 comme l'un des plus talentueux auteurs de la science-fiction britannique

Le monde inverti / Christopher Priest 207042149X.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par fredcorne le Mar 11 Mar 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le monde inverti / Christopher Priest Empty
MessageSujet: Re: Le monde inverti / Christopher Priest   Le monde inverti / Christopher Priest EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:07

Je l'ai lu il y a très longtemps et c'est effectivement un excellent roman de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le monde inverti / Christopher Priest Empty
MessageSujet: Re: Le monde inverti / Christopher Priest   Le monde inverti / Christopher Priest EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:24

Je viens de passer a cultura, et j'ai vu que le dernier film de christopher Nolan, Le Prestige, est une adaptation du roman eponyme de Christopher Priest.
Est-ce que certain(e)s l'ont lu, ou vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde inverti / Christopher Priest Empty
MessageSujet: Re: Le monde inverti / Christopher Priest   Le monde inverti / Christopher Priest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde inverti / Christopher Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Passeur (Christopher Golden)
» Le sot de l'ange - Christopher Moore
» La pluie d'Hallowwen de Christopher Golden et Nancy Holder
» La Vampire de Christopher Pike
» La chasse sauvage de Christopher Golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser