Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ces livres de cuisine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 15 Mai 2005 - 1:46

Bonsoir kikoo ,


J'ai repéré quelques livres de cuisine qui me semblent très alléchants mais aimerai avoir votre avis sur leur contenu, clareté et illustrations :

- les petits pots de confiture
- confitures et compotes de Sophie
- gourmandises édition Marabout
- glacemania


J'attends avec impatience vos commentaires.

Bonne nuit à toutes et tous
Savane
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 15 Mai 2005 - 10:25

Gourmandises, je l'ai feuilleté et c vrai qu'il est très tentant.

Glacemania pareil. (mais moi je n'ai pas de sorbetière pleure ). J'aime beaucoup cette collection de chez marabout où les livres sont assez bon marchés et assez réussis.

Les 2 autres je ne connais pas. Je n'ai pas de livres de Sophie. ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 15 Mai 2005 - 12:09

Merci Kscades pour ta réponse, elle m'encourage à faire chauffer la carte bleue, d'ailleurs je ne sais pas si je dois vraiment t'en remercier Laughing

J'ai été séduite par Gourmandises : il est beau ce livre ! Et les recettes et ses images, ahhhhh, mon estomac se réveille à ce souvenir.

Je n'ai pas de sorbetière non plus mais bon, cela peut se résoudre : ce doit être sympa de faire ses propres glaces et d'innover. A voir pour l'investissement ;-)

Sinon, pour les confitures, j'ai une préférence pour Mes petits pots : les recettes sont faciles, plein de classiques et le format est pratique. plus séduisant que celui de Sophie où les mélanges sont plus audacieux.

De Sophie, j'ai acheté les madeleines (jamais testé, je n'ai pas de moule hi hi) et les cakes (très bien et facile).

Bonne après-midi Kscades kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 15 Mai 2005 - 12:17

Bonne journée à toi aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:09

J'ai acheté Gourmandises il y a un petit moment déjà, mais je n'ai encore essayé aucune recette. Mais je n'ai jms été déçue par cette collection de livres Marabout (j'en ai qd mm pas mal emu ), donc je pense que tu peux l'acheter sans crainte de mauvaise surprise clin

Pour les autres, je ne sais pas ben

bisous
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:57

Merci Patchouli pour cet avis.

Je viens de découvrir chez Carrefour, un autre bouquin : Glaces et desserts glacés (dans la gamme des livres de Sophie). Des recettes classiques et d'autres plus innovantes sans tomber dans l'exotisme total qui fait fuir...

Je sens que la sélection va être difficile... gratte
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:22

Coucou tout le monde,

Ca y est, j'ai craqué pour Glacemania. Je l'ai commandé sur le net.
Résultat : j'aurai mieux fait de dégainer ma carte bleue pour un autre bouquin pleure

Sans intérêt à mon avis, pas de recettes de glaces mais plutôt comment utiliser différemment vos glaces. Exemple : gâteau aux petits Lu + glace, glace + pesto à la menthe...

Suis déçue, va falloir que je me console en achetant un autre livre, je ne vois pas d'autre solution vert1
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:40

shoking C'est ralant surtout que dans cette collection il y en a plein de biens (les risottos, les petites crèmes, les crumbles ,....). Je vais faire un post juste pour glacemania qu'on puisse retrouver + facilement ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:44

Bonjour Kscades,


Je vais vérifier mais tu avais déjà évoqué cette collection dans un post, je crois.
Dans quel cas, je ferai un copié-collé si tu me le permets.

Et pourtant, c'est vrai que certains de ces petits bouquins sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:45

Vas y pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ces livres de cuisine ?   Connaissez-vous ces livres de cuisine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ces livres de cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce livre ?
» Vous ne me connaissez pas - Joyce-Carol Oates
» Livres de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser