Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Les chevaux de Vavra (photographie) Mar 8 Jan 2008 - 20:35 | |
| Robert VAVRA est un vrai homme des chevaux !
C'est un photographe professionnel qui a une grande passion pour les plus beaux chevaux de la planète. Voici les ouvrages exquis (je n'ai que 3 : Le cheval nu, la vie secrète des chevaux et les chevaux du ) :
La vie secrète des Chevaux
Cet ouvrage révèle, par le texte et grâce à 350 photographies en couleurs, la vie intime du cheval sauvage. Il nous montre la hiérarchie subtile de la harde, son comportement aux points d’eau, durant la fuite ou fac au danger. Il évoque le langage tout en nuances dés équidés. (...) Pour prendre ces images Robert Vavra a exploré les plaines du Far West, mais aussi l’Andalousie et la Camargue. (...)
Le Cheval Nu
Dans celui-ci, Robert Vavra a choisi pour modèle le cheval espagnol qu’il considère, du point de vue esthétique, comme la perfection des équidés. C’est principalement en Andalousie qu’il a pris sur le vif des scènes habituelles de la vie quotidienne des chevaux. L’auteur a choisi de légender ses images avec des citations de la bibles, du coran, de Shakespeare, de Garcia Lorca et d’autres auteurs, anciens et contemporains.
Equus
L'image du cheval y est féérique. Tout cavalier qui aime les chevaux ne reste pas insensible aux photos magnifique de ce photographe. Qui n'a jamais rêvé de réussir des photos pareilles de son cheval (jument, poney, hongre, entier...)?
Mes chevaux
« Le cheval a depuis toujours inspiré les peintres, du temps des chasseurs préhistoriques aux artistes tels Altamira ou Léonard de Vinci, Velasquez ou Picasso ; mais les photos de Robert Vavra constituent, de part leur sensibilité et leur style bien particulier, un apport tout à fait original qui a enrichi l’art photographique dans ce domaine » James A. Michener.
Les étalons d'Ouest
Pas d'image
Ma vie avec les chevaux
Les chevaux du
Photos de meilleure qualité, plein de poésie, de beauté et en mouvement. Accompagné des poèmes illustrant les photos. À la fin du livre, commentaires et origines des modèles chevalins (un chapitre par race et même cheval).
Les chevaux et la maison
| |
|