| l'apprenti d'Araluen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastet Langue pendue
| Sujet: l'apprenti d'Araluen Mar 18 Déc 2007 - 19:44 | |
| tres beau livre, il se laisse lire jusqu'au bout
Will est un orphelin de 15 ans et veut rentre dans l'école des chevalier, mais c'est impossible, c'est alors qu'Halst, un rodeur le prend pour appentit il va petit a petit afiner ses dons naturels et qui sait? peu e^tre sauvera t-il le royaume de la terrible menace qui y plane | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Mar 18 Déc 2007 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Mer 19 Déc 2007 - 21:16 | |
| Je refais un essai Laura... Présentation de l'éditeur Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un bon bout de temps.... Mais je le lirais quand la trilogie sera complète car j'en ai marre d'attendre entre chaque tome.... (pour toutes les séries en général...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Ven 21 Déc 2007 - 23:55 | |
| Chuis sûre que c'est fait exprêt de nous mettre des trucs alléchants comme ça ! - gros soupir ! - |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Sam 22 Déc 2007 - 11:53 | |
| Spécial dédicace pour titepomme : TOME 2 !!! Mince, l'image de Laura est de nouveau visible...
Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Sam 22 Déc 2007 - 13:39 | |
| - titepomme a écrit:
- Chuis sûre que c'est fait exprêt de nous mettre des trucs alléchants comme ça ! - gros soupir ! -
Moi, je dis que ça sent la conspiration. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Lun 7 Jan 2008 - 10:46 | |
| Mince , ca a l'air bien ca!!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Sam 19 Jan 2008 - 0:55 | |
| Auteur : John Flanagan, de préciser le nom d'auteur, cela nous fera de gagner de temps. Avec les noms c'est plus pratique de chercher dans les rayonnages qu'avec le titre ! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Dim 20 Jan 2008 - 21:15 | |
| je ne l'ai pas rajouté car il était écrit en gros sur la couverture.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Dim 20 Jan 2008 - 21:26 | |
| Justement, c'est trop petit pour lire... L'image ne peut pas être agrandie, j'ai dû rechercher le nom d'auteur sur google. | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Dim 20 Jan 2008 - 21:49 | |
| Ha bon Mais, le nom se voit très bien en bas de la couverture... (la 2ème en bleue)... Enfin, c'est pas grave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Dim 20 Jan 2008 - 22:36 | |
| je devrais bien nettoyer mes verres de contact... Je ne l'ai pas vu. | |
|
| |
bastet Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Sam 2 Fév 2008 - 21:30 | |
| lol J'ai déja lu le deux, tout aussi bien que le premier, mais la fin est triste vivement le troisieme tome, que le supens ne dure pas^^ | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Lun 4 Fév 2008 - 14:27 | |
| Apparement un film va etre tiré de cette série. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Jeu 27 Mar 2008 - 20:32 | |
| C'est exact... - Citation :
- Le cinéaste américain Paul Haggis, oscarisé pour Collision et récemment metteur en scène de Dans la vallée d'Elah, devrait réaliser prochainement l'adaptation sur grand écran du premier tome de L'Apprenti d'Araluen ! En effet, les droits de la série des romans d'héroic fantasy de l'auteur australien John Flanagan viennent d'être achetés par United Artists, récemment repris par Tom Cruise...
La sortie serait prévue en 2009 J'ai adoré le premier tome et je suis en plein de lecture du 2eme. Entièrement d'accord avec ceci : - Citation :
- L'histoire et ses personnages étranges (comme les Wargals et les Kalkaras) ne rendent pas ce roman exceptionnel. Par contre, l'évolution de Will, ses relations avec Halt, son maître, et les autres apprentis du royaume sont beaucoup plus intéressantes. Le roman de John Flanagan vaut d'abord par l'analyse des sentiments et ses personnages attachants, qui ont de la présence.
| |
|
| |
bastet Langue pendue
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Sam 29 Mar 2008 - 11:33 | |
| genial un film^^ c'est vrai que les personnages et leurs liens sont plus interessant que l'histoire elle même mais c'est quand même bien trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen Dim 30 Mar 2008 - 17:07 | |
| Apprenti d'araluen tome 3 est sorti !!!!! Je cours d'y acheter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'apprenti d'Araluen | |
| |
|
| |
| l'apprenti d'Araluen | |
|