| The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling | |
|
+6Inka Kscades le poète maudit Nanalilas Daphnir Phooka 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Phooka Langue pendue
| Sujet: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Jeu 8 Nov 2007 - 14:10 | |
| Une info trouvée sur le net:
J.K. Rowling a achevé la rédaction de The Tales of Beedle the Bard.
L'auteur de Harry Potter a terminé la rédaction de The Tales of Beedle The Bard. Ce recueil de contes de fées, illustré et entièrement écrit à la main, existe pour l'instant en sept exemplaires. L'un d'eux sera vendu aux enchères le 13 décembre prochain avec un prix de départ de 30.000 £ (43.000 euros). La somme récoltée sera reversée à Children Voice à laquelle ont été offerts les six autres exemplaires du livre.
Pour information, The Tales of Beedle The Bard apparaît dans Harry Potter and the Deathly Hallows (Harry Potter et les reliques de la mort), puisqu'il s'agit d'un ouvrage qu'offre Dumbledore à Hermione.
il y a quelques mois, J.K. Rowling faisait savoir qu'elle comptait écrire une encyclopédie Harry Potter. Elle et la Warner Bros tentent d'empêcher la parution d'un ouvrage similaire chez RDR Books. D'autant plus que l'auteur compte reverser ses droits d'auteur à des oeuvres caritatives. "Les perdants dans cette affaire seraient les oeuvres de bienfaisance qui, j'espère, en bénéficieront au bout du compte" a commenté Rowling. | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Jeu 8 Nov 2007 - 19:08 | |
| Merci Phooka ! Si jamais je dois en acheter une, ça sera la sienne ! De toute façon, qui mieux que l'auteur peut sortir une encyclopédie ????? C'est quand même elle qui a créé cet univers !!!! C'est quand même un monde ça ! Les gens sont gonflés !!!!!!!!! Argent, quand tu nous tiens !!!!!!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Jeu 8 Nov 2007 - 19:17 | |
| Tu le sais comme moi, quand il s'ait d'argent (et surtout de bcp d'argent) les gens sont prets a tout... | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Sam 10 Nov 2007 - 22:32 | |
| Tient, c'est bizarre, en lisant HP je me demandais si ce livre existait vraiment! ^^ | |
|
| |
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| |
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Mer 14 Nov 2007 - 14:07 | |
| J'ai écouté l'info tout à l'heure à la télé aussi ! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Ven 14 Déc 2007 - 14:51 | |
| qqs images (sublimes ) extraites du sites d'amazon: cliquez ici pour les superbes images | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Ven 14 Déc 2007 - 15:41 | |
| Phooka, j'ai du supprimer les images, c'était vraiment très très gros... j'ai donc mis le lien en rouge pour avoir accès à ces superbes images... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Ven 14 Déc 2007 - 17:11 | |
| Ok Inka, je pensais bien que ca allait poser des problemes, mais y'a pas d'utilitaire sur ce forum pour choisir la taille de l'image que tu linkes! ! | |
|
| |
Althéa Langue pendue
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Ven 14 Déc 2007 - 19:13 | |
| - le poète maudit a écrit:
- Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais c'est justement pour cette raison qu'elle ne veux surtout pas partager ses droits
Elle est une des femmes les plus riche du monde (j'ai lu quelque part que sa fortune n'est pas loin d'un milliard de dollars) je ne crois pas qu'elle soit à ça près ! par contre oui, vu ce que ça va rapporter elle doit se sentir concernée par qui aura cet argent, des oeuvres caritatives qu'elle a choisie ou pas. | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Ven 14 Déc 2007 - 19:48 | |
| Franchement le livre m'a l'air vraiment superbe. C'est vraiment un très très bel objet !!! Les images sont alléchantes ! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Sam 15 Déc 2007 - 11:47 | |
| Ha ça oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère qu'ils le sortiront un jour version "normale" pour le commun des mortels !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Mar 9 Déc 2008 - 12:43 | |
| Il est sortie !!!!! "Les contes de Beedle le Barbe"!!! Suis quand même un peu décu, d'une ilm'a fallu 2heures pour le lire et deux... j'ai pas accroché sur les commentaires de Dumbledore!!!! Sinon c'est un très beau livre!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Jeu 23 Sep 2010 - 12:57 | |
| **J'avoue avoir cédé à l'appel des sirènes pour ce livre à cause de la belle couverture. Et du nom de l'auteur. Au final, un livre de contes très sympathiques, avec les explications et autres éclaircissement de Dumbledore par rapport aux contes. Note : 1.5/3 |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling Mer 27 Juil 2011 - 14:00 | |
| Ce livre est rempli de petits contes que l'on raconte aux enfants sorciers; il fut trouvé dans la bibliothéque de Dumbledore, ce dernier y a ajouté ses propres remarques.
J'ai bien aimé cette lecture détente et divertissante, me replongeant dans le monde de l'enfance et dans celui d'Harry Potter ; cela n'a rien à voir avec la série, ce sont des contes comme ceux qui ont bercé notre enfance ; les remarques de Dumbledore nous rapelle les erreurs qu'on pu commettre des sorciers, on y retrouve alors des personnages que l'on connait, et des termes qui nous sont familiers.
Ce livre m'a remémoré les contes que je lisais enfant, avec un penchant pour Alice aux pays des merveilles, c'est peut être pour cela que j'affectionne les histoires fanstatiques, pour réver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling | |
| |
|
| |
| The Tales of Beedle The Bard/ J.K. Rowling | |
|