Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HP7 - vos avis et commentaires

Aller en bas 
+6
petitepom
Nanalilas
Kscades
le poète maudit
ptit_croco
Inka
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:38

Afin de ne rien dévoiler à celles qui n'ont pas encore lu le 7ème tome de Harry Potter et comme vous avez sûrement des tas de choses à en dire, je préfère ouvrir une autre discussion pour ne pas gâcher le suspens.

Alors c'est ici pour vos commentaires et vos avis sur cet ultime tome !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:07

titepomme, j'ai déplacé le sujet dans livres pour ados, c'est plus sa place... et je vous conseille de mettre les balises spoilers...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:29

Justement, j'ai fait un sujet à part pour ne pas avoir besoin de mettre les balises "spoilers". Comme ça on ne dévoile rien à ceux qui ne l'ont pas lu. Ca me paraît beaucoup plus compliqué en mettant les balises pour les gens qui ont ensuite envie de savoir ce que nous on en a pensé. Ca évite de devoir reprendre tous les messages du sujet "Harry Potter" et de chaque fois cliquer sur spoilers. En faisait un truc à part, ça me semble plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:37

ok... pas de problème... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:50

Allez je me lance... en utilisant la balise "spoiler", qui est effectivement fort pratique !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:00

Je me lance !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:40

À moi!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:18

A moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:33

Je me lance!

J'avais moins aimé le Tome 6, je ne sais pas trop pourquoi, mais, c'était celui de tous les tomes qui m'avaient le moins plus, donc, je ne savais pas si cet ultime tome serait aussi bien que les autres... Mais, je n'ai pas été déçue du tout!
Bien qu'il faut plus reflechir pour les Horcruxes, les Reliques de la Mort, mais, le livre est tout de même bien écrit pour que l'on ne s'y perde pas non plus tellement.La mort par contre est beaucoup plus présente que dans les autres tomes! Avant, c'était un voir deux personnages, la il y'en a 5/6, Rogue, Tobby (j'ai d'ailleurs été triste à sa mort, j'l'aimais bien ^^), Remus et Tonks (là, fin, elur pauvre enfant! D'ailleurs, à la fin, j'aurais pensé que leur fils habiterait chez Harry, fin, il y fait allusion dans l'épilogue, mais, il n'habite pas avec eux) et aussi, George, ça m'a fait tout bizarre aussi, c'est un des personnages presents depuis le debut de l'aventure!
C'est tout de même bien que Ron, Harry et Hermione ne soit pas mort... La, ça aurait été plus que bizarre, parce que n'empeche (je ne sais pas pour vous), mais, on s'y accroche à ces personnages !)
J'espère qu'il n'y aura pas non plus de tome 8, fin, ça serait dur de faire une "vraie" suite! Mais, je ne dirais pas non a l'enfance de Lily, James Potter, et Rogue, fin, quand eux étaient élèves a Poudlard, mais bon, si ça ne parait pas, ça ne me derangera pas beaucoup! Harry Potter est terminé, ça fait tout de même environ 8 ans...
Voila, je crois que c'est tout pour le moment!

J'ai mis le texte en blanc, je n'ai pas trouvé comme vous faisiez vos spoilers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:14

La balise "spoiler" est située dans les boutons du haut, après "barré" et avant "insérer une image". Mais ce n'est pas grave, en blanc, ça marche aussi bien ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:40

j'ai fini ce dernier tome d'H.Potter

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:03

Oh non ! surtout pas de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:47

J'y vais Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:54

Aussi, j'ai farfouillé dans les forums fans de HP, et j'ai trouvé quelque infos croustillantes sur les destins des personnages (source et copié collé de http://www.forumalohomora.free.fr)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:44

Merci beaucoup Alix!
ça fait plaisir de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:20

J'ai refermé la dernière page de ce livre...

Que d'émotions ! On passe des larmes aux rires à chaque chapitre. Il y a des moments où j'étais vraiment chamboulé. Ce dernier tome était vraiment magique !

Là où je suis très contente, c'est que toute les questions qui étaient en suspens on eut le droit à leur réponse. Tout les petits mystère du premier au septième tome on été expliqué.

Je quitte donc ces personnages que j'aime tant rassuré, un peu triste aussi à cause des nombreux deuils...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:24

J'ai écris une critique pour le journal du bahut. Elle n'est pas vraiment terminée mais elle est proche de sa forme finale. J'ai fais en sorte que ceux qui n'ont pas lus le livre puissent lire la critique sans risquer de tomber sur un spoiler. Je vous en fais profiter en avant première. ^^

Citation :
Dix ans. Cela fait déjà dix ans que J.K.Rowling nous fait rêver. Nombreux sont celles et ceux qui ont grandi avec le petit sorcier britannique, né un jour de pluie dans un pub enfumé. Harry Potter à l'école des Sorciers, notre premier roman, offert par Grande Tante alors qu'on s'était promis de jamais en lire (trop de mots, c'est ennuyant) et qui nous a tellement chamboulé que, chaque année, on attendait impatiemment la suite, plus encore que le dernier jour de classe. Et finalement, alors que Harry grandis et mûris, affronte sa vie de sorcier et d'adolescent, nous lecteurs nous faisions de même. La magie en moins peut-être, mais avec ce sentiment de partager sa vie avec notre héros au destin exceptionnel. Et voilà qu'au soir du 26 octobre 2007 (21 juillet pour les anglophones), nous attendait l'ultime tome de la saga, celui dans lequel "l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit". Harry Potter et le Reliques de la Mort : Fin épique ou pétard (surprise) mouillé?

Avant toute chose, il est préférable de revenir sur un sujet important. Quel que soit notre avis sur ce dernier tome, l'année écoulée a été dure pour tous les lecteurs. D'abord, les rumeurs qui inondèrent le net en prédisant la mort de tel ou tel personnage, toujours selon des sources "officielles" mais jamais vérifiables. Puis en juillet, lorsque l'édition anglaise débarque dans les rayons des librairies du monde entier, apparaît des "spoilers" (terme désignant les textes qui dévoilent tout ou une partie de l'intrigue d'un film ou d'un roman). Les premiers d'une longue liste, qui ne cesseront de contaminer moteur de recherche et forums. Et pour achever le lecteur qui aurait survécu à tous ses assauts, le jour J du lancement de la version française les médias aussi bien papier (Le Parisien) que télévisés (M6) feront le concours de celui qui dévoilera la fin en premier, sans aucun respect pour les personnes n'ayant pas encore lu l'ouvrage.

Mais revenons à nos moutons : Après avoir lu et plutôt deux fois qu'une le roman, que pouvons nous dire sur Harry Potter et les Reliques de la Mort ? Le début tout d'abord, qui semble long et laborieux. Exit Poudlard et et notre vieille habitude de voir Harry Potter et ces condisciples travailler laborieusement dans la salle de Griffondor. Comme promis dans le précédent tome, Harry part à la recherche des Hoxcrures afin d'éliminer définitivement Lord Voldemort. Mais malheureusement il ne se passe pas grand-chose susceptible de retenir notre attention. Bien sûr c'était déjà le cas dans les tomes précédents, mais l'absence de Poudlard et de tous les petits détails qui émaillaient les journées de cours de nos héros entraînes un ennuis d'autant plus important que Rowling semble pressée d'en finir avec les secrets pour arriver au coeur de l'action. Parce qu'on a beau dire qu'on s'ennuie un peu, les pages sont vite lus tellement notre impatience à assister au duel finale entre le Survivant et le Lord Noir est grande. Et quelle fin mes amis ! Je ne vais pas vous dire ce qu'il s'y passe mais sachez qu'on a l'impression d'avoir lus tous les autres tomes d'Harry Potter uniquement pour assister aux derniers chapitres de ce septième épisode. Il apparait nettement que Rowling pense à cette fin depuis des lustres et qu'elle veut nous en laisser un souvenir impérissable. Et si en effet elle comble toute nos attentes et plus encore, malheureusement on n'a pas le temps de rentrer dans l'action et de s'attacher aux évènements cruciaux qui se déroulent. Tout va vite, trop vite et l'excitation du moment retombe à zéros dès la dernière page lue. Alors qu'on rentre enfin dans l'action, le roman se termine. Il manque clairement une centaine de page, qui aurait permis de mieux raconter la fin et qui aurait laissé à l'intrigue le temps de se développer afin que le lecteur y adhère complètement.

Alors, Harry Potter 7 un roman raté ? Certainement pas car malgré ses défauts, plus nombreux que dans les précédents livres, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" est la digne fin d'une digne saga ! Le simple fait d'avoir enfin les réponses à nos interrogations, de la plus cruciale (qui va vivre? Qui va mourri?) à la plus insignifiante (comment est la chambre de Ginny?) et voir un point final à une aventure épique, fait figurer ce tome parmi les meilleurs de la série. Rowling aura su nous faire rêver et faire naitre en nous une émotion que peu de livres peuvent nous apporte, flirtant avec la mélancolie de notre adolescence et l'évasion dans un monde magique. Qu'on ait aimé ou pas, on ne sort pas indemne de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:01

Ta critique est vraiment très bien faite ! Tu es impartial, et donne ton avis personnel. J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:32

bonjour !

je viens de m'inscrire. je suis une lectrice enthousiaste de Rowling.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:11

Il ne faut pas oublier que JK Rowling a répété que la fin avait été écrite dès le départ, avant le succès que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:25

J'aime beaucoup aussi ta critique le poète maudit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires EmptySam 24 Nov 2007 - 12:30

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été un peu déçue par l'épilogue. (mon père a lu HP7 récemment, et il pense la même chose que moi, à savoir que cet épilogue aurait pu être évité !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP7 - vos avis et commentaires Empty
MessageSujet: Re: HP7 - vos avis et commentaires   HP7 - vos avis et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP7 - vos avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche ...
» Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!
» La tour des temps de Thierry Grillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser