Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Empty
MessageSujet: Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes   Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:51

Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Image005

4e de couverture :

"Elles sont quarante, enfermées dans une cave, sous la surveillance d’impassibles gardiens qui les nourrissent. La plus jeune – la narratrice – n’a jamais vécu ailleurs. Les autres, si aucune ne se rappelle les circonstances qui les ont menées là, lui transmettent le souvenir d’une vie où il y avait des maris, des enfants, des villes…
Mystérieusement libérées de leur geôle, elles entreprennent sur une terre déserte une longue errance à la recherche d’autres humains – ou d’une explication. Elles ne découvrent que d’autres caves analogues, peuplées de cadavres".

Je l'ai fini hier soir. Ce livre est assez captivant, on peut se demander comment tout cela va se terminer : vont-elles s'en sortir? trouveront-elles le pourquoi du comment? Mais je vous avoue que la fin m'a un peu laissée sur ma faim (sans jeu de mots ^^). Mis à part cela, c'est un bon roman. Il ne m'a pas laissée indifférente. On se met à la place de ces femmes et on se demande cmt on réagirait dans ce monde sans Homme, ni repère. Pour ma part, je pense que je sombrerais dans la folie ou pire encore..
Malgré une fin un peu frustrante, je le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes   Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:07

Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter ! merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes   Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:59

ce livre est un de mes coups de coeur, la fin est un peu triste trop réaliste mais ça reste une belle histoire

j'ai decouvert cette auteure avec "le passage des ephémères" la aussi un beau livre mais totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes   Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacqueline Harpman - Moi qui n'ai pas connu les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La plage d'Ostende" - Jacqueline Harpman
» En l'absence des hommes - Philippe BESSON
» Kushiel - Jacqueline Carey
» Maisie Dobbs de Jacqueline WINSPEAR
» Les demoiselles de la plume blanche de Jacqueline WINSPEAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser