| Cugel l'astucieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Cugel l'astucieux Jeu 18 Oct 2007 - 13:29 | |
| Cugel est un malfrat sans foi ni loi. Dépourvu de tout sens de la morale ou de l’honneur, menteur, lâche et tricheur, il ne cherche qu’à s’en mettre plein les poches et à courir les filles. Cela l’emmène à cambrioler le magicien Iuconnu le Rieur. Mais Cugel se fait prendre et son châtiment est d’aller chercher pour Iuconnu une lentille de verre violette. Pour cela, le magicien lui greffe Frix dans les entrailles : une créature chargée de le surveiller afin qu'il ne se dérobe pas à son but. Au cours de sa quête, Cugel ne ratera aucune occasion de se mettre en mauvaise posture, mais il s’en sort toujours à l’aide de son bagout, en laissant toutefois nombre de catastrophes derrière lui avant de s’enfuir en courant. Un livre que j'ai lu il y a tres tres longtemps (dans une lointaine galaxie..ha non , la je confonds! ) et que je vais relire bientot car j'en garde un excellent souvenir. Un livre drole, qui se lit vite et bien! Un excellent moment de détente. Ci dessous une critique de arcanesfantsay qui reflete exactement ce que j'en pense! - Citation :
- Enfin un livre de fantasy où le héros est un truand ! A force de lire les aventures de personnages qui veulent sauver le monde, on commençait à penser que tous les héros de fantasy étaient altruistes : erreur ! Cugel ne pense qu’à sauver sa peau (ce qui n’est pas toujours facile). Et ce livre est bien écrit, plein de rebondissements, drôle et (là aussi assez rare en fantasy) se lit rapidement. Bien sûr, il n’y a pas ici de grand questionnements métaphysiques sur la nature de l’homme. Mais il s’agit d’un roman drôle, original et divertissant : que demander de plus ?
Il existe une suite d’aussi bonne facture : Cugel saga. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Jeu 18 Oct 2007 - 13:30 | |
| Et puis c'est quand meme du Jack Vance, tout le monde devrait en avoir lu au moins un, un jour! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Jeu 18 Oct 2007 - 19:09 | |
| Je préfère ne rien dire !!! Même si mon silence en dit long................................. | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Jeu 18 Oct 2007 - 19:11 | |
| moi je le dis "Phooka tu le fais exprès"!!!!! grrrrrrrrrrr on ne sait plus quoi choisir!!!!! et je suis sûre que tu te marres.............. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Ven 19 Oct 2007 - 10:56 | |
| il n'y a pas de danger qu'on soit à cours d'idées grrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Ven 19 Oct 2007 - 10:58 | |
| Ben vi, je fais des efforts pour que ca n'arrive pas. je ne voudrais pas que vous dépérissiez... mais j'en ai encore plein d'autres en stock, ne vous faite spas de soucis... | |
|
| |
Lostris Langue pendue
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Ven 19 Oct 2007 - 11:11 | |
| no comment | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Ven 19 Oct 2007 - 19:23 | |
| Je l'ai lu il y a quelque temps, j'avais vraiment adoré ! C'est très rigolo ! On sourit du début à la fin ! Je vous le conseille | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Jeu 25 Oct 2007 - 21:15 | |
| J'ai noté ! Mais c'est quoi la suite ? tu l'as lue ? |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Jeu 25 Oct 2007 - 21:33 | |
| titepomme, il y a le premier tome Cugel l'astucieux et le deuxième Cugel Saga. J'ai lu les deux ^^ Ils sont supers | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Ven 26 Oct 2007 - 13:09 | |
| Oui Cugel Saga Pauvre Cugel : alors qu'il pensait tenir sa revanche sur Iucounu, le magicien rieur, le voilà renvoyé de l'autre côté de l'océan des soupirs. Pour retourner en Almery et enfin se venger, Cugel se lance donc dans un nouveau périple foisonnant de dangers et de créatures farfelues... Une nouvelle fois, il lui faudra user de stratagèmes et de cette diplomatie sans scrupules qui lui ont si souvent permis de se sortir de situations compromettantes. Mais si la chance sourit aux audacieux, il semble bien que le pire menace toujours les filous. Et l'atout dont il dispose, cet objet magique et puissant qu'Iucounu convoite par-dessus tout, ne sera sans doute pas de trop pour l'aider à triompher de son perfide ennemi...Ce sont vraiment 2 bouquins tres biens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Mar 30 Oct 2007 - 11:59 | |
| |
|
| |
Catlinel Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 46 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux Mer 26 Mar 2008 - 8:23 | |
| Débrouillardise et roublardise, voilà ce qui à mon avis qualifierait Cugel. J'ai vraiment apprécié les deux tomes cités plus tôt; c'est vraiment un anti-héros type : ma pomme d'abord quoi qu'il arrive. J'aimerais vraiment lire le dernier tome du cycle cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cugel l'astucieux | |
| |
|
| |
| Cugel l'astucieux | |
|