Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cavalier du dragon de Cornelia Funke

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:32

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke 201201061X.08.MZZZZZZZ

LE CAVALIER DU DRAGON :
L'heure est grave au pays des dragons argentés :les hommes menacent d'envahir leur vallée. Il faut fuir... Mais où ? Une ancienne légende parle d'un lieu, à la " lisière du ciel ", entouré de montagnes si hautes qu'elles atteignent le ciel : là, les dragons trouveraient refuge pour toujours. Aucun dragon ne veut y croire... sauf un, Long, le plus jeune de tous les dragons argentés. Et Long part. Seul ? Pas vraiment. Fleur-de-Soufre, une jeune kobolde très rusée, mais très têtue, décide qu'il ne peut pas se passer d'elle ! Il ne seront pas trop de deux durant ce dangereux périple, surtout pour affronter Ortimore, le terrible dragon doré qui a juré la perte de Long et de tous les siens.

**Une histoire captivante, pleine de rebondissements, bien écrite. Surprenante par rapport aux autres livres de fantasy, car cette fois il ne s'agit pas de sauver les humains, mais les dragons. Des personnages attachants, remplis d'humour.
Un bon livre pour un premier pas dans la fantasy pour les enfants. Conseillé dès 9 ans. Par contre, pour bons lecteurs (courageux !) car le livre a quand même 520 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:45

Merci de nous donner ton avis titepomme!!!

ca fait un moment que je louche sur ce livre et je me demandais si il n'est pas trop "enfantin". Tu confirmes que pour des adultes ca va aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:52

Phooka a écrit:

ca fait un moment que je louche sur ce livre et je me demandais si il n'est pas trop "enfantin". Tu confirmes que pour des adultes ca va aussi?

Je me pose la même question. clin
J'ai croisé ce livre alors que je prospectais sur Amazon, et il m'aurait bien tentée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:05

Non, je ne l'ai pas trouvé trop enfantin.
C'est sûr, que comparé à ERAGON par exemple, au niveau du vocabulaire c'est plus simple.
Mais l'histoire reste complexe dans les sentiments avec amitié, trahison, amour, solitude. C'est pourquoi ça m'a étonné qu'il soit noté 9 ans.
C'est un livre que j'ai dévoré et que je pense m'offrir, juste pour le plaisir de l'avoir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:08

Bon ben voila...moi qui m'était promise de ne pas acheter de nouveaux livres jusqu'a la fin du mois...c'est raté!
Hop un click sur amazon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:09

Pas bien !!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:11

Pffff!
C'est de ta faute aussi! Na! colere1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:12

Chais bien ! ben
Mais c'est bon, j'ai les épaules solides, j'assume ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:13

Bon ca va, 5,89 euros en poche. J ene suis pas encore ruinée donc tu es pardonnée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:15

Oh la vache, je ne l'ai pas encore trouvé en poche, moi ! Sad

Je me réjouis que tu le lises pour savoir ce que tu en aura pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:18

Je te dirais, promis! Wink

http://www.amazon.fr/cavalier-du-dragon-Cornelia-Funke/dp/2013223773/ref=sr_1_10/402-1351378-3168154?ie=UTF8&s=books&qid=1192529885&sr=8-10
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:47

vous faîtes tout pour me tenter ben et j'en connais une deuxième qui va réagir comme moi grrrrrrr rire1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:54

Pour une fois ce n'est pas de ma faute !!

-gommette avec une auréole au dessus de la tete-


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:37

rire1 Phooka, je crois que je vais me laisser tenter .......pas taper Daphnir........j'éprouve un besoin irrésistible de me payer un livre siffle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:00

Lostris a écrit:
vous faîtes tout pour me tenter ben et j'en connais une deuxième qui va réagir comme moi grrrrrrr rire1

Moi, je ne peux vraiment plus RIEN acheter, mon étagère est archi-pleine, et même un moustique n'arriverait pas à se faufiler dans mon armoire... fou Si j'essaie de caser un bouquin de plus là-dedans, le tout risquerait fort de tomber malencontreusement sur mon crâne... fou

(ceci dit, je prends note, et j'ai mis ce livre dans mes z'envies cadeaux... quand mon armoire sera moins envahie, hop, ce bouquin viendra rejoindre la collection ^___^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:08

Daphnir je crois qu'on va avoir une immense liste de livres pour le père noël.....ça va coûter cher en timbres pour l'envoyer.... siffle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:00

Et hop ! Un tour au Virgin ce soir ! Comme ça... L'air de rien... Juste pour la ballade.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:01

En sifflotant d'un air dégagé quand tu feras la queue a la caisse avec ton livre dans les mains? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:15

Daphnir fait sa ballade de santé au virgin lol et sort mine de rien avec un livre mdr

celui là je crois que je vais pas résister et pour la broderie aussi (tu sais quoi Daphnir).......
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:26

Aurore, sinon, achète une nouvelle armoire siffle
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:40

Les piles de bouquins par terre, ca le fait aussi! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:54

Phooka a écrit:
Les piles de bouquins par terre, ca le fait aussi! vert1

Pas sûr que ça plaise à ma mère, qui râle déjà quand je laisse traîner deux pauvres petits bouquins... *lol*

Quant à l'armoire, le problème c'est que c'est déjà le modèle éléphantesque (quasiment 2 mètres de haut)... fou
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:08

Je ne l'ai pas encore acheté car avec les grèves, j'ai préféré rentrer chez moi direct !!!! J'ai aussi regardé sur PM mais ça vaut pas le coup... Pour l'instant mes livres sont tous bien rangés mais à chaque fois que je dis à mon copain qu'il va falloir acheter une nouvelle bibliothèque, il tombe à la renverse..... :evan: Qu'ai-je dit de si extraordinainire ????????????? ben
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:13

idem que toi sur PM, avec les frais de prt c'est + cher que du neuf. JDu coup jai commandé sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:15

heu j'ai craqué je l'ai acheté Daphnir, pas taper j'avais besoin de me faire plaisir.......
mais t'inquiète pas vous trouverez bien une place pour une nouvelle bibliothèque.......il suffit de savoir y faire........ siffle
mais c'est que par moments on a l'impression de dire une grosse bêtise quand on prononce le mot "bibliothèque" pourtant c'est pas un gros mot.....
En plus moi je lui fais rajouter des étagères..........

chez moi les livres sont mal rangés car justement j'ai plus de place dans les bibliothèques...... :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier du dragon de Cornelia Funke   Le cavalier du dragon de Cornelia Funke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cavalier du dragon de Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coeur d'encre de Cornelia Funke
» Champs d'ombres de Cornelia Read
» L'Ecole des dingues de Cornelia Read

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser