| La femme de l'officier nazi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katleen Langue pendue
Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : belgique gilly Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: La femme de l'officier nazi Mer 10 Oct 2007 - 19:41 | |
| Quatrième de couverture L'arrestation par la Gestapo, le confinement dans le ghetto juif de Vienne, l'étoile jaune sur le manteau et l'insigne « J » sur les papiers, l'envoi dans un camp de travail... Prisonnière de cette spirale infernale, Edith Hahn ne devra sa survie qu'à une amie chrétienne dont elle empruntera l'identité afin de gagner Munich, où elle rencontre Werner Vetter, un nazi, qui tombe amoureux d'elle et l'épouse en dépit de sa condition juive. Edith, jusqu'alors méprisée et persécutée, devient dès lors une citoyenne aryenne modèle, et la mère du seul enfant-juif né dans un hôpital du Reich en 1944. Désormais réfugiée dans un silence lucide, elle s'interdit de penser, se replie sur elle-même, un moyen comme un autre de « traverser l'enfer sans se brûler ». Ce récit sans égal relate à la fois le combat d'un être humain pour la vie et la tragédie déchirante de la perte d'identité. Voilà un livre que je viens de lire! Il est très émouvant il montre le merveilleux courage des protagonistes de ce livre. J'ai vraiment beaucoup aimé! Il y en a t'il parmis vous qui l'on lu????? | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Dim 24 Fév 2008 - 17:59 | |
| je l'ai terminé il y a quelques jours.
J'ai découvert un pan de l'histoire que je ne connaissais pas (les allemands qui aidaient les juifs malgrè leur appartenance à la doctrine nazi)....
Dommage qu'on en parle pas plus !!! | |
|
| |
Delphine Langue pendue
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Dim 24 Fév 2008 - 18:11 | |
| J'ai noté les références, ce livre m'intéresse... | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 17:35 | |
| Ca m'intéresse, notamment les livres ayant trait à la 2eme guerre mondiale. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 17:55 | |
| Ah mais le nazi ne savait pas qu'elle était juive ?
Ca m'a l'air très intéressant! | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 18:13 | |
| Ne dis rien ! je ne veux pas savoir ! lol.. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 21:46 | |
| Non je ne l'ai pas lu mais dans le résumé mis par katleen, il est dit qu'elle s'est faite passer pour une chrétienne. Je voulais juste savoir si son époux était au courant ou non. Mais je pense qu'il faut lire le livre au lieu de jouer aux devinettes! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 21:58 | |
| Ça m'intéresse aussi ce livre, ça va me changer un peu... le résumé me plait bien ! | |
|
| |
katleen Langue pendue
Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : belgique gilly Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Lun 25 Fév 2008 - 23:16 | |
| Je ne vous le direz pas! A vous de le lire! | |
|
| |
erza Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi Mer 9 Juin 2010 - 19:26 | |
| j'ai trouvé ce livre très intéressant, j'ai découvert grâce à lui un pan de la seconde guerre mondiale que je ne connaissait pas c'est une histoire vraie en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La femme de l'officier nazi | |
| |
|
| |
| La femme de l'officier nazi | |
|