| Vos 3 meilleurs polars | |
|
+10aliceroy ptit_croco montse Lostris titania jackie Deirdre Inka sylio Phooka 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 12:00 | |
| Bon depuis que je vous lis dans cette rubrique, vous me donnez envie de relire des polars! Mais vous en lisez tellement que je ne sais pas lesquels choisir! Alors je vais vous poser une colle. Conseillez moi les 3 meilleurs polars que vous connaissez! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 12:43 | |
| ba moi je lis pas beaucoup de polar enfin je lis plus les romans des 3 experts mais je sais pas si on peux vraiment les califier de polar!! |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 13:13 | |
| Je ne lis pas que ça, mais je dirai :
un Franck Thilliez un Nicci French et les Chattam si tu ne les as pas lu. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 13:16 | |
| - sylio a écrit:
- Je ne lis pas que ça, mais je dirai :
un Franck Thilliez un Nicci French et les Chattam si tu ne les as pas lu. tu triches! Si tu ecris LES chattam, ca fait + que 3! mais , je note ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 15:02 | |
| Train d'Enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez (poche) Les 7 jours du Talion de Patrick Senécal Le Silence des Agneaux de Thomas Harris
Pfff ! il y en a plein qui me viennent à l'esprit !!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 15:08 | |
| Alors je rajouterais La Trilogie du Mal de Maxime Chattam (In Tenebris, L'Ame du Mal, Maléfices) oui, je sais tu en as 3 là... mais ça vaut la peine !!! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 15:09 | |
| Mais Phooka, tout dépend de ce que tu aimes ? Polars genre Agatha Christie, ou des trucs bien gores ? | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 15:10 | |
| Finalement toi et Sylio vous me conseillez grosso modo les memes auteurs! C'est bon signes, je note les references dans mon petit carnet de "livres a lire" qui ne me quitte jamais! les filles! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 15:14 | |
| - Inka a écrit:
- Mais Phooka, tout dépend de ce que tu aimes ? Polars genre Agatha Christie, ou des trucs bien gores ?
Agatha Christie, j'en ai lu énormément quand j'étais jeune (y'a longtemps donc! ). J'ai bien le coté mystere a résoudre c'est sur. Mais j'aime bien aussi avoir peur (le silence des agneaux j'adore!) Ca fait longtemps que je ne lis plus ce genre de livres (non pas que j'aime plus, mais je suis "obnubilée par la Fantasy! ) Donc un large panel m'interesse..du moment que c'est bien! (PS: meme si j'aime bien; je ne suis pas amoureuse du gore comme toi Inka! ) | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 17:37 | |
| - Inka a écrit:
- Alors je rajouterais La Trilogie du Mal de Maxime Chattam (In Tenebris, L'Ame du Mal, Maléfices) oui, je sais tu en as 3 là... mais ça vaut la peine !!!
Ce n'est pas possible de les séparer ces 3 bijoux! Je rajoute : - Ne le dis à personne de Harlan Coben | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 17:39 | |
| - Deirdre a écrit:
- Ne le dis à personne de Harlan Coben Je l'ai deja lu celui la Deirdre! et ne t'inquiete pas si je commence la trilogie, je la lirais jusqu'au bout. Visiblement tout le monde ici a l'air de penser que c'est bien donc je la mets en haut de ma liste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 18:14 | |
| - Phooka a écrit:
Visiblement tout le monde ici a l'air de penser que c'est bien donc je la mets en haut de ma liste! Je confirme, la Trilogie du Mal, c'est très bien ! (par contre, j'espère pour toi que tu n'as pas la phobie des araignées... ) |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 18:53 | |
| | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 19:57 | |
| On va dire que la Trilogie du mal est hors compétition ? Alors, pour ne pas répéter ceux d'Inka : je dirai - Tropique de la nuit de Michael Gruber - La femelle de l'espèce de Andrea H Japp - Tout ce qui meurt de John Connoly Vraiment entre autres, ils y en a tant !! l'analyste, c'est super et pas "gore", je ne connait pas "les 7 jours du talion. | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Lun 8 Oct 2007 - 21:32 | |
| Il y en a tellement qui me viennent à l'esprit que je ne sais pas quoi te répondre : Bon alors pour rejoindre Inka, je dirais les Nicci French (la chambre écarlate, Feu de glace, au pays des vivants, jeux de dupes, dans la peau, et sans doute ceux que je n'ai pas lu encore de ces auteurs. Pour moi polar englobe aussi thriller : alors les Patricia Mac Donald, les Carlène Thomson, les Brigitte Aubert. Hou la la la la la j'arrête parce que j'en finirais pas !!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 9:40 | |
| Je suis bien consciente de vous avoir posé une question difficile (je deteste devoir choisir 3 livres alors qu'il y en a des dizaines que j'adore! ). Mais je vous remercie toutes des efforts que vous faites et je note consciencieusement vos suggestions! Peut etre que ce topic pourra servir a d'autres personnes qui veulent découvrir le genre. En fait dans chaque rubrique on devrait faire un post it genre "votre bibliotheque ideale" avec les titres les plus percutants , les + marquants, vos coups de coeurs quoi! En tout cas a tout ceux qui ont ou vont participer ici! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 11:21 | |
| moi je pense à la trilogie de Maxime Chattam (maléfices, in ténébris, l'âme du mal) ou alors à certains livres de Douglas Preston (le piège de l'architecte, le violon du diable....) | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| |
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 12:46 | |
| Compliquée comme question ! - la trilogie de Chattam, L'âme du mal est vraiment un must qu'il faut avoir lu ! - Franck Thilliez (difficile de n'en conseiller qu'un seul de cet auteur, ils sont tous très bien et totalement différent les uns des autres) - Et pour le 3ème, mon dernier coup de coeur en matière de polar : Porteurs d'âme de Pierre Bordage. | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 14:05 | |
| c'est très difficile mais je dirais : - un thilliez - Le serment des limbes de Grangé - L'aliéniste de Caleb Carr
Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 14:06 | |
| Ma liste commence a etre longue, mais a toutes! Je note scrupuleusement toutes vos suggestions et je verrais ce que je peux me procurer a ma bibliotheque locale! | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 15:19 | |
| pour moi:
Les harlan coben ( sans myron bolytar) Sans retour de Patricia mc donald et Qu'est ce qui fait courir jane?+jardin secret de joy fielding (des polars gentils mais efficaces)
moi aussi, je devrais lire maxime chattam, je connais pas | |
|
| |
nemrut Langue pendue
Nombre de messages : 204 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars Mar 9 Oct 2007 - 16:35 | |
| sans hésitation tous les Thilliez même si "train d'enfer pour ange rouge" m'a laissé un souvenir troublant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 3 meilleurs polars | |
| |
|
| |
| Vos 3 meilleurs polars | |
|