| La guilde des magiciens | |
|
+9aur 35 Minas Noire zyzydor Alix Lostris Daphnir montse sylio Phooka 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alix Langue pendue
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Devant mon écran. Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mer 12 Déc 2007 - 21:58 | |
| Je vais sans doute le mettre sur ma liste de cadeaux de Noël... Qu'en avez-vous pensé ? | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 13 Déc 2007 - 12:48 | |
| Pas encore eu le temps de le lire, pourtant il est en haut de ma PAL! | |
|
| |
zyzydor Nouveau
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Ven 21 Déc 2007 - 23:58 | |
| Je viens de lire les 2 tomes ... en 4 jours et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Bon pour l'histoire et l'intrigue c'est du classique efficace mais ce n'est pas le plus intéressant. Le gros plus de cette série ce sont les personnages. pas mal de profondeur ... au final très prenant et divertissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Sam 22 Déc 2007 - 0:03 | |
| Toujours sur ma liste... mais je vais patienter que les tomes sortent les uns après les autres. Marre de devoir attendre entre chaque livre. |
|
| |
zyzydor Nouveau
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Sam 22 Déc 2007 - 0:06 | |
| Effectivement , c'est le problème des traductions et encore c'est pire pour les très long cycles
Mais bon j ai commandé le 3eme tome en anglais sur amazon, j ai pas envie d'attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Sam 22 Déc 2007 - 0:09 | |
| Tu as l'avantage des gens qui savent l'anglais ! Tant pis pour les autres, hihihi ! |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Sam 22 Déc 2007 - 11:49 | |
| - titepomme a écrit:
- Toujours sur ma liste... mais je vais patienter que les tomes sortent les uns après les autres. Marre de devoir attendre entre chaque livre.
Entièrement d'accord ! A présent, je commence une série quand elle est complète !!!!!! Je ne me fais plus avoir ! | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Lun 7 Jan 2008 - 19:21 | |
| - titepomme a écrit:
- Toujours sur ma liste... mais je vais patienter que les tomes sortent les uns après les autres. Marre de devoir attendre entre chaque livre.
Je ne peux pas attendre que la collection complète soit écrite pour que j'y plonge.. J'aime lire à petit feu, j'aurai donc un plaisir à attendre en piaffant d'impatience (paradoxe oui je sais !), à la sortie du 2eme livre, ne ressentez-vous pas un grand bonheur d'ouvrir le livre et le soulagement vous envahit (en vous disant "enfin, je vais savoir untel va faire tel etc..). Plus c'est long, plus le plaisir est durable. Si je lis une collection du coup, après, je m'ennuie super grave.. Je suis devenue accro de la trilogie de Magicien Noir. Je pense que je vais m'emparer du 3eme livre en anglais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 9:08 | |
| - Minas Noire a écrit:
- J'aime lire à petit feu, j'aurai donc un plaisir à attendre en piaffant d'impatience (paradoxe oui je sais !), à la sortie du 2eme livre, ne ressentez-vous pas un grand bonheur d'ouvrir le livre et le soulagement vous envahit (en vous disant "enfin, je vais savoir untel va faire tel etc..). Plus c'est long, plus le plaisir est durable.
Oui et non ! Oui pour le bonheur de lire de nouvelles aventures des héros, mais non car entre temps, j'ai un peu oublié l'histoire. |
|
| |
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 11:57 | |
| Bah ! Est-ce que tu lis une fois seulement ou bien tu aimes re-re-re-lire ? Je relis souvent pour avoir le plaisir de lire longuement et me baigner dans une merveilleuse histoire.. n'est-ce pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 12:44 | |
| En général, je ne fais pas trop de re-re-lectures, car en fait ya trop de livres qui me font envie de lire ! Du coup, si je relis tous ceux que j'ai déjà lus, je n'aurais jamais le temps d'en découvrir d'autres ! ! Non, sérieusement, il m'arrive de relire certains livres (par exemple je sais que je vais relire ERAGON avant d'attaquer le tome 3 quand il sortira), juste pour le plaisir de me faire plaisir, de retrouver une histoire que je connais déjà mais que j'aime. |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 13:13 | |
| HÉÉÉÉÉÉÉ ! Le 3eme tome The High Lord (Le Haut Seigneur) est déjà sorti en anglais ! J'ai commandé un par internet, j'espère de l'avoir plus vite que possible pour que je l'emporte à lire à Paris pour mes études. | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 15:29 | |
| Tu nous diras si il est bien stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 8 Jan 2008 - 16:46 | |
| J'ai déjà lu le résume. Il me semble très bien.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mar 22 Jan 2008 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 24 Jan 2008 - 17:13 | |
| Voilu.. C'est tout lu.. J'ai bien aimé. Je ne sais pas pour vous, mais je suis vraiment accroc à cette trilogie, j'attends la sortie du 3eme volume en français avec impatience juste pour le plaisir d'admirer la couverture française et lire encore l'histoire mais en français ! Par contre vers la bataille finale, un de mes personnages préférés meure. Est-ce que l'on peut tomber amoureuse d'un personnage fictif ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 24 Jan 2008 - 17:21 | |
| Non, il est interdit de tomber amoureuse d'un personnage fictif ! On est à la de l'auteur qui n'est pas forcément dans le même trip que nous. ...... toutes mes condoléances ! |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 24 Jan 2008 - 17:26 | |
| Pff.. On peut toujours rêver.
J'ai découvert avec plaisir le site officiel de Trudi Canavan, il y a de la suite à la trilogie du Magicien Noir !
- L'apprentie du Magicien (un seul livre)
- La Trilogie du traître espion.
J'espère qu'il y aura de la traduction française ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 24 Jan 2008 - 17:32 | |
| Moi aussi car je ne lis pas l'anglais. L'espagnol, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 24 Jan 2008 - 17:48 | |
| Mais je lis l'anglais. D'ailleurs, le 3eme tome de la trilogie que j'ai dans mes mains est en anglais ! Je viens d'apprendre que la suite (en anglais) va sortir vers Mars 08, je vais devoir attendre encore | |
|
| |
aur 35 Langue pendue
Nombre de messages : 357 Age : 33 Localisation : bretagne (35) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Ven 8 Fév 2008 - 19:48 | |
| je viens d'emprunter le tome 1 je send que je vais me regaler!!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Ven 8 Fév 2008 - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Mer 28 Mai 2008 - 23:14 | |
| Miiiiiince !!! Le tome 3 est sorti en mai ! (je cours je cours d'y acheter, au diable mes résolutions !) La couverture du livre me laisse patoise ; elle différencie des 2 premières davantage expressives que la dernière. Pourtant le dessinateur est le même. Décevant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Jeu 29 Mai 2008 - 8:25 | |
| Euh... moi je la trouve très bien cette couverture. Qu'est-ce que tu lui reproches ? |
|
| |
| Sujet: Re: La guilde des magiciens Ven 30 Mai 2008 - 19:15 | |
| L'expression faciale est très différente, le corps et le mouvement des vêtements sont "pauvres" par rapport avec ceux de tome 1 et 2 très riche en mouvement et vivants aussi.
Puis cette description ne correspond pas au haut seigneur Akkarin dans le livre..
(oui j'ai déjà acheté et lu le tome 3 en français, terminé il y a à peine 30 minutes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guilde des magiciens | |
| |
|
| |
| La guilde des magiciens | |
|