paloma Langue pendue
| Sujet: Vieille France Dim 1 Mai 2005 - 16:25 | |
| Vieille France d'hélène Millerand Eté 1938, Bénédicte Drot de Fézinzac a vingt-six ans. C'est une jeune fille de famille devenue fille mère à cause d'un oncle indélicat. Chassée par sa mère, elle quitte le Versailles de son enfance pour trouver une place de domestique chez un riche marchand d'art parisien. « J'étais sans argent, sans maison, cet emploi il me le fallait. Mains croisées sur les genoux, yeux baissés, j'ai vanté mes qualités, tout ce qui est inculqué aux filles de la petite noblesse de province pour en faire des maîtresses de maison pieuses et économes. » Madame Ernest Treives a ri : « C'est parfait. Vous commencez demain. Je vous prends à l'essai, Mademoiselle Drot. » L'essai a duré soixante-cinq ans. La vie des riches vue par les domestiques Une vieille dame se souvient que de famille noble, les aléas de la vie l'on fait devenir domestique de gens riches auquels son éduction rendra beaucoup de service. Petit livre agréable à lire | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Vieille France Lun 2 Mai 2005 - 14:22 | |
| Je ne connais pas cet auteur. Ca donne envie en tout cas | |
|